
En auquel l’tornade se différencie-t-il du risée, de la tornade ou principalement du risée ?
Au source, une chagrin tropicale
D’alors Météo France, tout cycle « quasiment 80 tempêtes tropicales ou cyclones se forment sur le bille dessus des sources tropicales ». Les tempêtes et cyclones caniculaires se forment à abruptement d’une chagrin tropicale. Cette dernière se crée dessus des mers chaudes lors hétérogènes occurrence sont réunies :
- Une régime à la pampa de l’eau soeur à 26,6 °C ;
- Une ambiance débordante en fraîche ;
- Une cataclysme tropicale caractéristique des vents violents.
La tornade : le palissade coursier
La chagrin tropicale devient une tornade tropicale supposé que les vents tourbillonnants en son mamelon dépassent la colle de 63 km/h. Afin de bonifier à elles enregistrement à cause les messages d’leste aux populations, les tempêtes tropicales se voient adjuger un petit nom, élégant entre une catalogue tailleur à lunette par le congrès des ouragans de l’Organisation climatique mondiale. La tornade tropicale est requalifiée en tornade à abruptement du éventualité où la colle des vents tourbillonnants mesurés à l’maison de celle montée au-delà de 118 km/h. Une tornade qui évolue en tornade patrouille simplement le petit nom qui lui a été prêté.
Des termes hétérogènes disciple la localité géographique
Comme l’explique Météo France, le risée, le risée et l’tornade désignent un spécial voire « géante tourbillonnaire se échéant à cause les régions tropicales, joint de vents laquelle la colle est soeur ou égale à 64 nœuds c’est-à-dire 118 km/h ». La altérité de jargon n’est pas expérimental, cependant géographique.
- On emploie le mot risée à cause le nord-ouest de l’onde Pacifique (Asie/Asie du Sud-Est).
- On utilise le dénouement de risée à cause l’onde Indien et le sud de l’onde Pacifique (Afrique/Océanie/Amérique du Sud).
- On parle d’tornade à cause le arctique de l’onde Atlantique et le nord-est de l’onde Pacifique (Amérique du Nord/Europe).
Chaque tornade, risée ou risée est catégorisé disciple la colle des vents qui le portent. En Europe et en Amérique du Nord, l’échelle de Saffir-Simpson est utilisée à cause stérer la guindé d’un risée.
Les ouragans les alors souverains sont de alors en alors maints ces dernières années à cause le arctique de l’onde Atlantique. Malgré de fortes variabilités d’une cycle à l’singulier, on peut allier que 25 % des cyclones atteignaient l’amplitude d’un tornade à cause les années 1970, malgré alors de 43 % à cause les années 2010. Les climatologues s’accordent sur le coïncidence que cette pilotage va se adroit, surtout dans de l’aggravation de la régime des océans.

Comments are closed.