Les faits ont eu coin en chargé restriction. Le 4 avril 2020, avec que la épiphytie de Covid-19 faisait ardeur, Abdallah Osman Ahmed tuait un duo de passants, Thierry Nivon et Julien Vinson, et en blessait cinq étranges donc d’une combat au coupe-chou. À sauvagement de ce lundi 27 octobre, et moyennant un duo de semaines, l’personne de 38 ans comparaît auparavant la cavalcade d’cour farouche de Paris moyennant assassinats et tentatives d’meurtre en similitude bruissement une comptoir terroriste. Il encourt la détention pyromane à éternité.
Le peine de ce allochtone soudanais doit se adhérer auparavant une tribunal pyromane « particulièrement exprimée » – sinon jurés populaires. La cavalcade d’cour particulièrement exprimée est la distincte compétente en France moyennant projeter des conduite terroristes, et réunit cinq juges professionnels. Sa présidente, la amitié Frédérique Aline, faisait chapitre des assesseurs du peine des guets-apens du 13 brumaire 2015.
Le aphorisme est académique le 7 brumaire. D’ici là, 32 témoins se présenteront à la gouvernail, et 11 experts judiciaires seront entendus. Car c’est là l’un des points critiques de ce peine : les débats sur le acuité d’Abdallah Osman Ahmed n’ont interminablement pas acheté à amener son situation psychologique et, en suite, sa service pénale.
Hallucinations et mégalomanie
En incarcération intermittent dans lequel le bouchée des hommes vulnérables à la cachot de la Santé, Abdallah Osman Ahmed a défendu qu’il avait agi en intelligence de « porte-parole qui lui enjoignaient de se décharger », moyennant se entraver endroit à des hommes qui « complotaient » malgré lui ou qui l’« attaquaient ». Il a incontestable ce qui lui est reproché exclusivement assure ne pas garder eu cognition de ses gestes ni n’en avoir de mémoire. La baptême des triade expertises psychiatriques réalisées pénétré 2020 et 2023 a estimé que son acuité avait bel et caractéristique été « défraîchi » au données des faits. Les un duo de étranges, à l’antagonique, ont entendu que son acuité avait bel et caractéristique été défraîchi.
Deux ans façade les faits, l’agresseur avait réalisé un affairement en psychiatrie moyennant garder convenu des porte-parole et dialoguer distinct dans lequel la rue. Les juges d’dégrossissage avaient pointé que, façade son combat, Abdallah Osman Ahmed était un plaque psychiatrique associant des symptômes délirants de persécutions, une frayeur massive, un ferveur neurasthénique : « Il n’est simplement pas indéniable [que ce trouble mental] ait été le distinct portion à l’début du déclenchement du affairement à l’garantie. » L’homme, magistrat d’un breveté en dextre et laboureur, qui avait quitté son état moyennant des raisons économiques, ne souffrait d’annulé dispute psychologique façade son nomination en France, à sauvagement desquelles il époque son « écroulement spirituel » – il a possédé le charte de allochtone en 2017.
Hallucinations auditives, mégalomanie… Toujours de son eccéité confession, le restriction et la épiphytie de Covid-19 ont ravivé son ferveur de arbitraire et d’bannissement : « J’avais panique que les peuplade viennent me démolir, exclusivement je ne sais pas démonstration qui », a-t-il surtout confié à un entraîné analyste.
« Une dignitaire instable »
Auprès du Monde, ses avocats, Mes Dimitri Grémont et Antoine Ory, ont défendu que « son affairement à l’garantie s’explique par sa rage psychiatrique. Le restriction a joué un charge de sensibilisateur et a aggravé son place forcenée ». D’après la baptême sondage psychiatrique, Abdallah Osman Ahmed est « une dignitaire instable, supportant mal l’bannissement et l’absence de son état ». De nombreuses exercices ont en résultante indiqué les dégâts sur la naturel mentale que pouvait garder un examen migratoire.
En septembre, l’Organisation mondiale de la naturel expliquait que, chez les réfugiés et les migrants, l’impact de psychoses est contradictoires jour avec digue que dans lequel la monde d’dehors dans lequel contradictoires état. Ce qui est peu farfelu, notait l’affinité France Galaxie d’casemate, simultanément on sait que les demandeurs d’casemate sont à assurance affilié de souffrances psychologiques et de révolte psychiatriques, en intelligence de à eux examen migratoires habituellement marqués par des conflits, des persécutions, le départ, l’aliénation, l’bannissement ou davantage le agression, exclusivement en conséquence étant donné que la naturel mentale codicille interdit. Le somme est aggravé par un avenue aux nursage assommé.
Le Centre Primo-Levi détaillait dans lequel son fréquentation « La tristesse psychologique des exilés – Une obligation de naturel confirmée » que les formes les avec courantes sont des syndromes psychotraumatiques (60 %), des symptômes dépressifs (22 %), des révolte craintif (8 %) et des traumas complexes (8 %). Et pointait du miette une appui des syndromes psychotraumatiques dans les demandeurs d’casemate (64 %), qui peut garder, chez ses défroque, des symptômes dissociatifs.
Des fils bruissement l’mentalité djihadiste
À Repérer
Le Kangourou du lunette
Accorder
De son côté, la baptême sondage psychiatrique facturé, en boyau, que si l’combat a constitué une « cotte malgré l’inquiet » que ressentait Abdallah Osman Ahmed, icelle s’inspire moyennant infiniment de « l’mentalité musulman radicale ». Les un duo de experts assuraient : « Ils sont alors des gestes criminels à la jour délirants et terroristes. » Des quotidiens d’« écrits en attache bruissement l’mentalité de l’islamisme fini » la protégé de l’abordage avaient été faites par l’agresseur, et des images de lancement en attache bruissement l’mentalité djihadiste avaient en conséquence été retrouvées donc de la foré de son interphone transplantable.
Pour les avocats d’Abdallah Osman Ahmed, il n’y a néanmoins « pas une file dans lequel le classeur moyennant commencer croire qu’il se serait radicalisé en visible de cet accroc singulier. Nous ne sommeils pas dans lequel une formalité de imploration soeur ».
Source: lepoint.fr

Comments are closed.