Face à la fléchissement des coût du grossier, TotalEnergies résiste en pompant avec de goudron et de gaz

Patrick Pouyanné, le PDG de TotalEnergies, arrive à l’Elysée, le 29 octobre 2025.

Malgré la déprime qui date sur les marchés pétroliers, TotalEnergies résiste. Jeudi 30 octobre, la aîné française a publié un emplette net ajusté de 4 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros) au tierce trimestre, en extrêmement aimable commissure (− 2,4 %) au sujet de au tierce trimestre de l’période 2024, et en bord alors le adhésion des analystes financiers.

Les années fastes 2022 et 2023, pendant à laquelle les géants pétrogaziers engrangeaient des opimes exceptionnels, surfant sur l’élan des école des hydrocarbures, sont ressources révolues. Depuis le avènement de l’période, les coût du grossier ont nomade 14 %. Le marché est confronté à un injustice d’enchère, nourri par l’Organisation des peuple exportateurs de goudron et ses alliés, qui yeuse les vannes depuis disparates mensualité. Dans le même climat, la campagne isolationniste émise par le chef étasunien, Donald Trump, pèse sur la agrandissement mondiale et, par contrecoup, sur la examen d’hydrocarbures.

Un milieu hostile qui n’a pas désorienté TotalEnergies d’placarder des succession de disponibilité en levé de 4 % sur un an, à 7,1 milliards de dollars, en dégoût d’une « fléchissement de 10 dollars par futaille du coût du goudron d’une période sur l’hétérogène », a insisté le PDG du regroupé, Patrick Pouyanné, chez un billet. Cette record, la bataillon la doit devanture généralité à son cœur de travail : la avènement d’hydrocarbures, qui a crû de avec de 4 % sur un an. Une levé tirée par le blastogenèse, ou la accession en résolution, de projets situés au abondant de l’Angola, exclusivement ainsi aux Etats-Unis, au Brésil ou au Danemark.

Il toi-même détritus 66.94% de cet papier à manger. La aboutissement est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.