L’démodé rouleur, qui avait communiqué la ferveur olympique donc des JO de Paris 2024, est trépassé la semaine dernière, a annoncé ce dimanche 2 brumaire la médiateur des Sports, Marina Ferrari.
Charles Coste, démodé rouleur antique complet des champions olympiques, est grippe jeudi 30 octobre à l’âge de 101 ans, a annoncé dimanche sur X la médiateur française des Sports, Marina Ferrari. C’est lui qui, constant pendant lequel un rocking-chair tordant, avait communiqué la ferveur olympique à Teddy Riner et Marie-José Pérec donc de la festival d’béance des Jeux de Paris 2024.
C’est en même temps que une prolixe impression que j’ai appliqué la rupture de Charles Coste, virtuose olympique à Londres en 1948, qui a relayé la ferveur des Jeux de Paris 2024.
À 101 ans, il lien après lui un hérédité compétiteur élevé.
Mes pensées vont à ses proches, à la monastère du… pic.twitter.com/KtVHDSd3tA
— Marina Ferrari (@Marina_Ferrari) November 2, 2025
“C’est avec une grande émotion que j’ai appris la disparition de Charles Coste, champion olympique à Londres en 1948, qui a relayé la flamme des Jeux de Paris 2024”, a posté Mme Ferrari sur X : “À 101 ans, il laisse derrière lui un héritage sportif immense.”
“Un oublié” du exercice gaulois flatté définitivement en 2022
Médaillé d’or en litige par équipes à Londres en 1948, Charles Coste rencontrait le mieux démodé virtuose olympique en vie depuis janvier 2025 et le mort de la champion magyare Agnes Keleti. Il dut présumer 2022 contre encaisser sa série d’étendue, la emblème des médaillés olympiques n’obtenant été instaurée qu’en 1964 par le Caporal De Gaulle.

“J’étais le seul champion olympique qui n’avait pas la médaille”, affirmait icelui qui s’est minutieusement vu même “un oublié” du exercice gaulois.

Comments are closed.