Le mineur arrêté nord-coréen en Ukraine veut pour tasser(se) défection
Les quelques soldats nord-coréens faits prisonniers en Ukraine ont exprès à elles désir de tasser(se) défection en Corée du Sud.
Les renseignements sud-coréens et de disparates race européens estiment à davantage de 10 000 le assistance de militaires nord-coréens envoyés en Russie en 2024, là-dedans l’oblast de Koursk singulièrement, quant à avancer l’peine de incendie de Moscou moyennant l’Ukraine.
En janvier, Séoul avait rapporté la séduction de quelques d’parmi eux. L’un avait dit convoiter « une vie commune » au Sud, conformément un intermédiaire sud-coréen qui à elles a contravention démarche en février. Une appelé qu’il a répétée tandis d’un audimat quant à un instructif, cette coup fréquenté par son compagnon.
« Les quelques ont demandé au laborieux, à la fin de l’conversation, de les transporter au Sud », a affirmé dimanche à l’Agence France-Presse Jang Se-yul, principal de Gyeore-eol Nation United, un peloton d’bienfaisance aux transfuges qui a coorganisé l’audimat. L’colloque a eu terrain le 28 octobre à Kiev, là-dedans un recto laquelle l’site n’est pas domestique, où les quelques créatures sont prisonniers.
« Ils ont supplié l’intervieweuse de jurer qu’miss reviendrait les évider », a complémentaire M. Jang, sézig un déserteur.
La vidéodisque de cet audimat n’est pas aussi commune seulement devrait déplanter là-dedans les prochaines semaines, conformément M. Jang. Des photos transmises par son science montrent l’un des détenus en ballot de ravager des cursus de compatriotes mobile ce jour au Sud.
La Constitution sud-coréenne dispose que intégraux les Coréens, y enregistré du Nord, sont des citoyens à fraction personnelle, Séoul tenant précisé que la pieu s’apposé pour aux prisonniers de incendie en Ukraine.
D’subséquemment le interprétation sud-coréen, les militaires de Pyongyang ont quant à bascule de se occire quant à esquiver d’nature capturés. Les éliminer en Corée du Nord serait aussi comment « une répréhension à grippe », avait estimé Yu Yong-weon, le intermédiaire qui a rencontré les quelques prisonniers.
Pyongyang n’a incontestable garder émissaire des militaires en Russie qu’en avril, et a accordé que quelques-uns rencontraient morts. Le interprétation sud-coréen approximatif, lui, le caractère d’voisinage 2 000 militaires tués.

Comments are closed.