Braquage à l’détonant d’une centrale d’or à Lyon : le brigandage a été récupéré

Un membre de la brigade de recherche et d’intervention inspecte les lieux d’un braquage survenu dans un laboratoire de raffinage d’or, à Lyon, le 30 octobre 2025.

Le brigandage du hold-up d’un cabinet lyonnais de émoluments de métaux torturé, attaqué à l’détonant le 30 octobre, a été pleinement récupéré parmi un meublé de Vénissieux tandis de l’question, peu subséquemment les faits, de cinq créatures et d’une compagne, âgés de 30 à 40 ans, a incident gnose le substitut de Lyon, Thierry Dran, tandis d’une meeting de compact, lundi 3 brumaire. Les braqueurs avaient exalté 306 kilogrammes de métaux, spécialement de l’or, revers une fermeté de 28 millions d’euros.

Leur préliminaire à des juges d’investigation, subséquemment quatre jours de conservation à vue, est en institut, a accessoire le substitut, qui a indispensable à eux harnachement en consultation revers incorporation de malfaiteurs en groupe agencée et vol verso intrusion, conséquemment que à eux engagement en renfermement.

Il s’agit de « malfaiteurs chevronnés », a appuyé M. Dran : les cinq créatures ont été condamnés parmi le passé, lesquels triade revers vol verso intrusion. La compagne, qui n’a pas de case juridique, et un des créatures ont nié à eux apport au hold-up, les quatre discordantes ont gardé le mutité tandis de à eux question, a précisé le substitut.

Des armoiries de poing et des explosifs saisis

Jeudi 30 octobre en détonateur d’récemment, des créatures armés de fusils d’attaque et d’armoiries de poing ont attaqué à l’détonant le cabinet Pourquery, spécialisé parmi le émoluments des métaux torturé et principalement de l’or, parmi le 7e circonscription de Lyon. Vêtus de noirceur, maints encagoulés et porteurs d’un feint bandeau fruit trempe commissariat, les braqueurs ont pu infester un brigandage primo estimé à 12 millions d’euros par une commencement inspectrice.

Des vidéos tournées par des employés d’sociétés voisines du cabinet, témoins directs du hold-up, ont montré les assaillants prétexter une barème revers escalader la aboutissement du monument attaqué et attaquer mûrement des mallettes parmi une camionnette hâve surmontée d’un gyrophare élève, garée sur un cheminement contre à la aboutissement. Les braqueurs ont accueilli la dislocation avec abandonné à eux camionnette précédemment d’y équilibrer le feu, à Vénissieux, une région voisin.

Moins de un duo de heures subséquemment le réformé, cinq créatures ont été arrêtés, conséquemment qu’une compagne, parmi un meublé de Vénissieux, tandis d’une sectionnement sédition par des policiers des brigades de affecté et d’interpolation de Lyon, Paris et Dijon. Des fusils d’attaque, des armoiries de poing et des explosifs ont été saisis, conséquemment que l’entièreté du brigandage.

Lors de l’choc, cinq travailleurs du cabinet Pourquery ont été inconsidérément blessés par l’combustion. La collectivité a été l’ustensile, en mai, d’une ébauche de vol à pogne flottille.

Le Monde verso AFP

Resservir ce contenance

Comments are closed.