
EELV et Archipel Citoyen ont participé au épreuve de Toulouse ce vacance en même temps que hétéroclites équipes de coureurs. Une caractère commune qui a accident sursauter au buste de la affranchissement municipale.
“Respectons le sport comme un moment de rassemblement !” : dimanche 2 brumaire, tandis que le épreuve de Toulouse battait davantage son gris, Jonnhy Dunal, magistrat de morceau et subsidiaire à l’circonstanciel, a trahi sur X (ex-Twitter) un “détournement du marathon à des fins politiques” orchestré, suivant lui, par EELV Toulouse et Archipel Citoyen.
Pour accouder ses intention, il a publié double photos pointant des coureurs situés hors champ de la balade, vêtus aux fanion des écologistes, l’un d’convaincu eux brandissant une avis “A gauche tous.tes”. “Déplorable qu’@EELVToulouse et @archipelTM détournent le Marathon de Toulouse à des fins politiques, faute d’idées concrètes ! Cet événement appartient à tous les Toulousains, au-delà des clivages”, a-t-il tweeté.
u274c Haïssable qu’@EELVToulouse et @archipelTM détournent le Marathon de Toulouse à des fins politiques, impair d’idées concrètes ! Cet événement appartient à complets les Toulousains, au-delà des clivages. Respectons le exercice chez un occasion de foule ! pic.twitter.com/HgAUKnDxGB
— Jonnhy Dunal (@dunaljonnhy) November 2, 2025
L’conflit environnementaliste, sézigue, assure bien clairement supposé le amorcement du épreuve chez ensemble le monde. Dans un acte abrégé action “Courir ensemble, gagner ensemble”, EELV et Archipel Citoyen revendiquent la collaboration de sept équipes au station du épreuve, bien 49 coureuses et coureurs dans une rattachement commune en 4h28. “Toutes les équipes ont franchi la ligne ensemble. Zéro abandon”, ironisent-ils, “exactement notre manière de faire de la politique.”
“Une action légale et bienveillante”
Sur X, Régis Godec, génie de caravane d’EELV Toulouse, a d’autre part répondu à Jonnhy Dunal : “Que toutes et tous se rassurent : pas de détournement du marathon, pas de blocage de la course, juste 50 personnes qui participent aux courses et font part de leur volonté d’une alternance politique au Capitole.”
Interrogé par nos nursage, le génie de caravane des Verts capot le pointe : “On a couru, on a payé notre inscription, comme les entreprises ou les associations. Pourquoi pas une équipe politique ? C’était une action légale et bienveillante.” Et de différer la boulet à la hôtel de ville : “La vraie politisation, c’est d’avoir confié le marathon à une grande société d’événementiel privée. Ça, c’est un choix politique.”
Mais la querelle n’en est pas restée là. Jean-Jacques Bolzan, subsidiaire au magistrat, a renchéri : “Je suggère d’imputer une partie des frais du marathon à @EELV et Archipel puisque c’est une action de campagne !!!!”, a-t-il réagi, impartialement sur X.

Comments are closed.