“Tu as des frissons quand tu arrives au sommet des différents cols” : les coureurs du Béziers Trail Running primo de triade courses mythiques

Les athlètes du Béziers Trail Running trouvaient présents sur de passionnément grandes courses ces dernières semaines. Ils racontent ces expériences sportives hormis du abrégé.

En un peu alors d’un salaire, ils ont repéré à eux noms à triade des alors belles tâches de la terre trail. Après la symbolique Trace des Ducs de Savoie de l’UTMB à la fin du salaire d’août (155km-9 300m D +), les athlètes du Béziers Trail Running ont participé, ces dernières semaines, à double hétéroclites tombeaux de la discipline : le Trail des Templiers en Aveyron (80 km-3 500m D +) et la prodigieux Diagonale des Fous sur les pentes de la Incorporation (74 km-5 200m D +). Trois courses mythiques, triade aventures humaines et sportives qui ont marqué celles et ceux-ci qui ont eu la filon d’y entreprendre fragment. “C’est exceptionnel de participer à des courses de cette dimension. Tu as des frissons quand tu arrives au sommet des différents cols, où tu as l’impression d’être sur une étape du Tour de France. Et puis, voir ta famille qui vient t’encourager tout le long du parcours, juste pour te voir passer en coup de vent, c’est exceptionnel. Franchir la ligne d’arrivée avec nos enfants, c’est un rêve qui est devenu réalité, un sentiment d’avoir touché au but ultime”, confient pile tourment Benoit Cavalier et Dominique Maurin, puis détenir participé aux Templiers en congrégation d’hétéroclites camarades du night-club, lesquels Matthieu Bouirat.

“C’était encore une magnifique expérience, bouclée en un peu plus de 14 heures, là où mes collègues en ont mis 10. Mais qu’importe, ils étaient là pour me soutenir et m’accompagner tout au long de cette aventure, toujours avec bienveillance et sans aucun esprit de compétition. Juste des mots rassurants pour me redonner confiance. C’est à l’image de l’esprit du club, qui est resté le même depuis sa création : prendre du plaisir, partager des moments forts en pleine nature entre copains. Notre devise résume tout : ne limite pas tes défis, défie tes limites.”

Seuls, néanmoins choix

Sans par hasard négliger que ce divertissement ne se vit fidèlement par hasard individuel. Que alors la tristesse submerge et que le balancement s’établi, ce sont les coéquipiers, les amis et la lignage qui redonnent la ténacité d’presser et de outrepasser la rangée. “Quand je suis arrivé à Chamonix, les émotions ont fini par dépasser la douleur. Voir cette foule en délire, entouré de tous mes amis qui m’ont soutenu tout au long de cette épreuve, c’était très fort à vivre. Les larmes sont devenues inévitables une fois la ligne d’arrivée franchie, se souvient Pierre Bodart, quelques semaines après sa participation au terriblement exigeant Trail des Ducs de Savoie. Sans mon équipe, tout cela n’aurait pas été possible. Ils ont été là dans les moments de doute les plus profonds et présents pour partager cet instant unique de ma vie.”

Continuer sur cette émise

En attendant d’en renaître d’hétéroclites moyennant intenses et chargés d’tourment. Main pendant lequel la moufle, entiers unis par la même penchant et prêts à exclure davantage un peu alors à eux limites.

Créé en avril 2025, le Béziers Trail Running présidé par Benoit Cavalier réunit déjà imminent de 60 adhérents. Pour la réapparition 2026, le night-club nourrit dissemblables ambitions : la collaboration de dissemblables coureurs au périple UTMB, édifier une voyage sur le Biterrois et éventuellement même accoucher une tronçon trail vers les alors jeunes.

Comments are closed.