
Les joueurs de l’état-major de France de rugby retrouvent les Springboks, ce sabbat 8 brumaire au Stade de France, contre à eux préexistant amusement de la tour d’arrière-saison 2025. Deux ans subséquemment la douloureuse proscription dès les quarts de dénouement du Mondial en France.
La apoplexie allumé, allumé… Le préexistant coïncidence de la tour d’arrière-saison 2025 des Bleus du rugby suscite une colossal espoir. Et contre explication : il s’agit des réunions revers l’Afrique du Sud, un couple de ans subséquemment le tragique équipe de dénouement de la Coupe du monde 2023, qui avait vu les Tricolores incurver façade aux Springboks.
Rendez-vous est adéquat ce sabbat 8 brumaire au Stade de France, arène de l’proscription des Bleus ce 15 octobre 2023, subséquemment une faillite d’1 pixel purement (29-28).
Une engagement qui a marqué au fer carmin les supporters, qui vivaient les Tricolores offenser à cheminée. Les acteurs du amusement, eux encore, en conservent un relique attristé.
D’pareillement que la engagement a été émaillée de hétérogènes moments de grandes tensions : la renouvellement de Thomas Ramos secteur par Cheslin Kolbe, des décisions arbitrales contestées…
La gélule n’est semble-t-il invariablement pas feue contre plusieurs Bleus, au préexistant niveau lesquelles Maxime Lucu. “Ce fut une défaite cuisante pour nous” entame-t-il entre un abouchement contre l’EPCR, l’service qui régit singulièrement la Champions Cup. “Pour nous, les Français, ça nous a vraiment marqués.”
“Du talent partout”
Il germe : “C’était notre Coupe du monde et ils sont venus nous la voler. C’était un match tellement génial. Nous avons hâte de les affronter.”
À deviner encore :
Rugby : on sait laquelle Bleu sera aviateur du XV de France contre le lutte pour l’Afrique du Sud
Et le chopine de désordre de Bordeaux-Bègles de se séduire de cet belligérance imprégné les bessons champions du monde en pennon et les derniers vainqueurs du Tournoi des 6 Nations : “Tous les ingrédients sont réunis pour un match exceptionnel. […] Ils sont incroyablement forts, et ont beaucoup de jeunes joueurs rapides et agiles qui arrivent. Il y a du talent partout, c’est une équipe complète.”
Maxime Lucu (32 ans, 28 sélections) ne devrait pourtant pas concerner suppléant ce sabbat car il relève de stigmate.

Comments are closed.