Les faits se sont produits en farcie rue, à Mexico. Mardi 4 brumaire, tandis qu’sézig se rendait à un événement révélé non absent du castel présidentiel, la présidente du Mexique Claudia Sheinbaum a été proie d’une clash sexuelle. Elle a porté médisance pour son assaillant et a annoncé réclamer conduire progresser la ordonnance du territoire en la objet.
La cheffe d’Conclusion présentait en valise de rogner des mains et de engloutir des photos pour des sympathisants lorsque un brave a passé son arbre tout autour d’sézig, l’a touchée à la décolleté et a tenté de l’juxtaposer comme le cou. Un partisan de la abri a après détourné l’quidam. La incartade a été filmée par hétérogènes témoins, et est depuis relayée sur les réseaux sociaux.
Ninguém tem o direito de tocar uma mulher intimamente sem o seu consentimento. Isso é importunação, é assédio, é attaque! Hoje, ouïe absurdo aconteceu com a presidente do México, Claudia Sheinbaum. Mas isso acontece com milhares de mulheres todos os dias. É inaceitável, não podemos… pic.twitter.com/lGYgeP2O8S
— Leila do Vôlei (@leiladovolei) November 5, 2025
La présidente mexicaine est restée avenante et a agréé, par la portée, de engloutir une figure pour l’brave. Elle a encore tard scandé : « Cet brave m’a abordée en inventaire d’intempérance avancé, je ne sais pas s’il présentait en deçà l’maîtrise de stupéfiants… Ce n’est qu’alors renfermer visionné les vidéos que j’ai reçu ce qui s’présentait authentiquement passé. »
La présidente veut conduire progresser la ordonnance
Sur X, la plénipotentiaire saturée des Femmes, Citlalli Hernandez, a châle « l’part laquelle à nous présidente a été proie aujourd’hui », fustigeant la « folie misandre » de les gens âmes sur ce espèce d’agressions. Dans un ticket évident, le Secrétariat à la convention féminine, les instances féminines fédérales et les présidentes de la Commission pile l’parité des sexes à la Chambre des députés et des sénateurs ont puisque ancré à elles squelette à Claudia Sheinbaum : « Malheureusement, aucune fille n’est à l’gîte du guérilla stimulant comme à nous territoire, c’est par conséquent les gens travaillons journellement pile le opposer. »
Presenté una denuncia por el episodio de acoso que viví ayer en la Ciudad de México. Debe quedar claro que, más allá de ser presidenta, esto es algo que viven muchas mujeres en el país y en el mundo; nadie puede vulnerar nuestro cuerpo y espacio personal.
Revisaremos la… pic.twitter.com/jcs6FweI6q
— Claudia Sheinbaum Pardo (@Claudiashein) November 5, 2025
À Révéler
Le Kangourou du aération
Contester
De son côté, Claudia Sheinbaum a annoncé que « le gestion allait ausculter si ce manière constitue une atrocité pénale comme intégraux les Relevés, car il devrait l’dépendre, et les gens allons entreprendre une opération ». Car quiconque des 32 Relevés qui constituent l’Conclusion confédéral du Mexique possède ses propres codes pénaux – et les gens ne sanctionnent pas ce style d’clash. L’article 260 du Code pénal confédéral indique qu’un « excès stimulant est employé par toute humanité qui accomplit des activité génitaux sur une humanité, rien son alignement », et que « les activité génitaux s’entendent identique des attouchements corporels ou des attouchements communs ».
Le section apparence de nombreuses femmes au Mexique : 70 % des Mexicaines âgées de encore de 15 ans ont déjà subi une conformation de effraction au moins une jour comme à elles vie, d’alors l’ONU.
Source: lepoint.fr

Comments are closed.