EN DIRECT, Liban : la Finul dénonce les attentats israéliennes chez le sud du contrée

Ligue Europa : la gendarmerie en annoncé à Birmingham face à le amusement Aston Villa-Maccabi Tel-Aviv

Plus de 700 policiers ont été déployés jeudi à Birmingham derrière le amusement de Ligue Europa classé à raide vigueur parmi Aston Villa et le night-club sabra du Maccabi Tel-Aviv, lequel les supporteurs ont été découragés de employer le pourtour en Angleterre.

Alors que la bataille doit tenter à 20 heures (21 heures à Paris), un couple de manifestations sont prévues aux alentours du palestre en avènement de comité, l’une alignée par le collaboration propalestinien Palestine Solidarity Campaign et l’divers en béquille au Maccabi.

Il y atmosphère un copieux débordement d’officiers en monotone, aussi que la gendarmerie rivage, des chiens, des drones, des contrôles routiers, a ouvert un accompli de la gendarmerie des West Midlands, Tom Joyce. L’mission des forces de l’période est de concéder aux « nation de goûter du amusement totalité en continuant à installer la ordre de intégraux à Birmingham et à niveler les manifestations pacifiques », a-t-il accessoire.

Des vidéos sur les réseaux sociaux montrent des hommes installant des plaques tout autour du palestre ascendant les mots « Les sionistes ne sont pas les bienvenus » ou installant des drapeaux palestiniens. Le séide d’immodéré carrée Tommy Robinson s’est effaré du question chez une vidéofréquence publiée sur X, en multipliant les intention islamophobes.

Birmingham, auxiliaire république d’Angleterre, a familier d’parfaits rassemblements propalestiniens depuis l’algarade du 7 octobre 2023 procédé par le Hamas en Israël et le avènement de la incendie à Gaza. Près de 30 % de la monde de Birmingham est de rite musulmane, remplaçant un compte de 2021.

S’impérieux sur les recommandations de la gendarmerie anglais, Aston Villa a annoncé en octobre que les supporteurs du night-club sabra ne pourraient pas donner à la bataille de Ligue Europa. Cette spécification, extraordinaire au Royaume-Uni, a suscité un ordinaire de décisifs jusqu’au summum du intendance anglais, Londres assurant « totalité employer » derrière que les supporteurs israéliens puissent entité présents. Mais le night-club sabra a décidé de ne pas router de supporteurs derrière le amusement, morose de à eux « ordre ».

Manifestation en soutien à Gaza, avant le match de Ligue Europa opposant Aston Villa au Maccabi Tel-Aviv, à Birmingham, en Angleterre, le 5 novembre 2025.
Manifestation en béquille à Gaza, face à le amusement de Ligue Europa challenger Aston Villa au Maccabi Tel-Aviv, à Birmingham, en Angleterre, le 5 brumaire 2025.

Comments are closed.