Le Conseil de quiétude de l’ONU a entraîné, jeudi 6 brumaire, les sanctions quant à le responsable de évolution syrien, Ahmed Al-Charaa, une confirmation fabuleux à un couple de jours de sa abordage illustre à la Maison Blanche. La aplomb, intentionnelle par les Etats-Unis, a été adoptée par 14 représentant afin et une refus.
Elle téméraire d’extraire Ahmed Al-Charaa et son accrédité de l’privé, Anas Khattab, de la justificatif des sanctions visant des êtres et des centres liés à l’règle Etat coranique (EI) et à Al-Qaïda, obéissant à une anathème de aventure, un gel des biens et un siège sur les figure. Elle salue particulièrement les engagements des nouvelles autorités syriennes à « barouder quant à le fripouillerie, y enregistré les combattants terroristes étrangers », Al-Qaïda, EI et les centres affiliés.
« Avec l’ralliement de ce papier, le Conseil envoie un harangue ruse actif obligé que la Syrie est pendant une communiqué ère », a salué l’parlementaire à l’ONU étasunien, Mike Waltz. La Chine s’est abstenue et son parlementaire, Fu Cong, s’est particulièrement inquiétée de la assiduité en Syrie de « combattants terroristes étrangers » capables d’« distribuer » la « particularité sécuritaire instable », déplorant que le Conseil n’ait pas parfaitement évalué la particularité.
Déplacements mondiaux
Les forces d’Ahmed Al-Charaa, laquelle le gîte Hayat Tahrir Al-Cham (HTC) qu’il dirigeait et a depuis moulé, ont battu en décembre 2024 l’vétéran gérant syrien, Bachar Al-Assad. C’est au armes de virtuose du HTC que l’vétéran djihadiste subsistait marqué depuis 2013 sur la justificatif des sanctions de l’ONU. Le HTC subsistait vite commun au-dessous le nom de Front Al-Nosra, première racine d’Al-Qaïda en Syrie, exclusivement il avait versé ses ficelles bruissement le gîte djihadiste en 2016 et avait cherché à adoucir son emblème.
Malgré son étiquette sur la justificatif des sanctions de l’ONU, le responsable de évolution a multiplié depuis son vision au influence les déplacements mondiaux, bénéficiant à tout jour d’une faveur du concile de expiation de l’ONU. Il subsistait arrivé afin la ancienne jour aux Etats-Unis en septembre afin s’dépêcher à l’Assemblée avant-première de l’ONU.
Il sera lundi le précurseur génie d’Etat syrien à convenir quitus la Maison Blanche, avait annoncé il y a un couple de jours la délégué du responsable étasunien, Karoline Leavitt. Elle a appelé que Donald Trump, endéans un aventure pendant le Golfe en mai, avait annoncé la Afrique des sanctions américaines quant à la Syrie, un amplificateur qui figurera énormément raide sur l’flux du hublot de la assemblage lundi.

Comments are closed.