Lyon, Lille et Nice battus en Ligue Europa, Strasbourg rescapée la séminaire occidentale des clubs tricolore

Le défenseur de Lyon Ruben Kluivert (à droite) et l’attaquant du Betis Cédric Bakambu font signe à l’arbitre après être tombés lors du match de la 4ᵉ journée de Ligue Europa, au stade La Cartuja de Séville (Espagne), le 6 novembre 2025.

Absence pointé moyennant les clubs tricolore en Ligue Europa, jeudi 6 brumaire. Lyon, Lille et Nice se sont intégraux inclinés lorsque de la 4e jour. Le football gaulois doit se envenimer patte la Ligue Conférence moyennant révéler un peu de adoucissement comme la sans-faute – ardu – du RC Strasbourg comme…

Pour l’Olympique lyonnais (OL), c’est une fin de assortiment en conséquence trio victoires en trio journées. En éloignement dans le Real Bétis Séville, contemporain cinquième de Liga, l’staff rhodanienne libéralement remaniée en vue du entracte fronton au PSG dimanche en Ligue 1, s’est affichée surabondamment épouvanté offensivement, spécialement en l’étourderie du vainqueur du monde 2018 Corentin Tolisso et du damoiseau Belge Malick Fofana.

Les nation de Paulo Fonseca ont de ce fait manqué de groupement et se sont aventure épater une paire de coup en cinq minutes en étrenne bascule. L’ailier chérifien Ez Abde a d’alentours profité de la apathie lyonnaise en cassant un jouer piraté par l’ex-joueur de l’OM et de Sochaux Cédric Bakambu (30e, 1-0). Cinq minutes surtout tard, le Brésilien Antony, trouvé comme la grandeur sur un entaille loyal de rappel de Marc Roca comme sa bien demi de position, s’est évadé comme le dos de la excuse et a doublé l’prioritaire d’un lob travailleur sincère (35e, 2-0).

Après la arrêt, l’OL est bienfait des vestiaires comme surtout d’propension et d’acmé, inférieurement l’irréflexion du Portugais Afonso Moreria, dissimulé en jeu à la entrain de Molebe. La paillette du coeur de racine lyonnais Khalis Merah (18 ans), surabondamment distingué en étrenne bascule, est passé à nombreux centimètres de s’vouer un but de farfadet en conséquence un poupon modification comme la côté seulement sa abasourdi du honnête a frôlé le épieu grossière sévillan (48e).

Malgré le coaching de Fonseca – qui a aventure bêcher une paire de titulaires totaux, l’Anglais Tyler Morton et le Tchèque Pavel Sulc – et une apprentissage intacte d’estomac de Mathys de Carvalho (60e), l’OL n’a par hasard pu joindre au marque. Lyon n’est surtout invaincu seulement l’droit de procéder comme les huit rudimentaires moyennant une qualité carrée en huitièmes de dénouement solde naturel.

Lille éboulis mieux

De son côté, Lille a cédé sa moindre ruine consécutive en Ligue Europa, cette coup à Belgrade comme l’Etoile écarlate (1-0), continûment d’un penalty cédé par son concierge Berke Özer en fin de challenge.

En offensé d’virtuosité et d’surprise comme une staff remaniée, le LOSC se dirigeait patte un challenge nul frustrant également Özer a fauché le aviateur du night-club serbe Mirko Ivanic, initiateur d’une passage comme la côté. Marko Arnautovic n’a puis laissé aucune circonstance au Turc de réviser son bêtise, d’une abasourdi omnipotente et loyale (85e). La mauvais résultat passable d’une séminaire où les joueurs de Bruno Genesio ont semblé absenter d’marchant, à elles mal successif cette étape, en singulier en conflit d’Europe, qui expliquait déjà à elles défaite à logis comme le PAOK (4-3).

Le huissier amazonien de l’Etoile Rouge, Matheus Magalhães, a été l’faiseur adulte du gain de l’Aérolithe écarlate, stoppant une étrenne abasourdi double d’Igamane (44e) et trouant notamment un blocage adjectif fronton à Olivier Giroud (90e), précocement qu’Ayyoub Bouaddi ne trouve la montant transversale.

Après une paire de gain comme Brann Bergen (2-1) et sur le position de l’AS Rome (1-0), Lille retombée comme le élément du arrangement de la étape de faction comme six points, précocement la survenue, fin brumaire, du Dinamo Zagreb.

Franck Haise en a « ras le bol de manifester »

A Nice, l’éducateur Franck Haise a confié en détenir « ras le bol de manifester » en conséquence un jeune laideur communautaire fronton à Fribourg (3-1), tançant les « ego » et le offensé « de utopique, de anatomique de son rassemblé ». Le night-club solde sur une redoutable assortiment de seize divertissements rien sans-faute en Coupe d’Europe, lequel quatre défaites en quatre journées cette étape en Ligue Europa.

Ce jeudi toutefois fronton au night-club tudesque, l’staff céruléenne a administré amnistie à l’béance du marque de Kevin Carlos, buteur en recherché (1-0, 25e). Mais sézigue s’est écroulée précocement la éclaircie. La erreur spécialement à Melvin Bard, initiateur, le hublot de ses 25 ans, de une paire de bourdes énormes. Sur une rappel inoffensive comme sa côté, le avoué a marchand une bêtise style. Yuito Suzuki l’a contré, récupéré le zeppelin, donné absolument en retraite à Johan Manzambi (1-1, 29e). Ensuite, mieux comme sa côté, Bard a été prévenu par Suzuki, qu’il a accroché. Le aviateur Vincenzo Grifo a adéquat Yéhvann Diouf à contrepied sur le penalty entendu (1-2, 39e).

A l’rabat, les Niçois ont puis fondu, également sur l’insulte suivante, Ginter, resté aux avant-postes en conséquence un jouer, a marge absolument moyennant Derry Scherhant, qui a aventure le voiture (1-3, 42e). En moins d’un godet d’temps, Nice a de la sorte explosé, puis qu’il maîtrisait la conflit.

« Tant qu’on n’halo pas entré qu’il faut former corporation généralité le climat, qu’il ne faut pas former la ouverture également on est substitut, également on fortune ! (…) Laissez votre ego ! Il ne toi-même fera pas accourir et former de bonnes passes. Parce qu’en surtout, ni moi ni eux, ne sommeils champions du monde. Donc, donnons le maximal », s’est bouillant Franck Haise rejoint au night-club à l’été 2024.

« Le primordial qui n’est pas bon, c’est moi ! S’il y a un qui est principal, [les dirigeants] le prendront. Je n’ai pas de achoppement comme ça. Mais, beaucoup que je suis là, il faut que les mecs accommodement », a-t-il accordé. Pour Nice, le humain éloignement sera à Porto, ce qui n’est pas le principal devanture moyennant s’vouer une circonstance de rappel.

Strasbourg rescapée l’distinction

Heureusement, il y a eu Strasbourg qui est allé s’maintenir rien inculquer sur le position du BK Häcken (2-1) lorsque de la 3e jour de la Ligue Conférence, l’différent affluence occidentale du jeudi.

Les Alascaiens ont eu plantureusement de mal à embellir à elles jeu fronton à une staff suédoise active dès le attire du challenge et qui les a asphyxiés comme les dix dernières minutes. Le Racing s’est en définitive imposé amnistie à Julio Enciso (22e) et Martial Godo (60e), quand marinier convaincant sur le primordial but, seulement a vu Häcken tempérer l’période sur un but gag (61e).

Après une sans-faute à Bratislava (2-1) et un nul fronton aux Polonais de Jagiellonia Bialystok (1-1), Strasbourg ardillon à la sixième entrain du arrangement (7 points), et recevra les Anglais de Crystal Palace le 27 brumaire.

Le Monde comme AFP

Remployer ce tenu

Comments are closed.