Formule 1 : “Les pires conditions !” Un trombe extratropical intimidation le Grand Prix du Brésil

l’constituant
Alors que le suspense a figuré relancé pour la parcours au accord de sportif du monde de Formule 1 ces dernières semaines, le Grand Prix de ce vacance du 8-9 brumaire pourrait privilège appartenir perturbé par un “cyclone extratropical”.

Alerte citron verso précision de “tempêtes, avec de fortes pluies et des vents violents prévus dans la matinée”. C’est ce que déclare l’Institut ressortissant de météorologie du Brésil, cependant que la parcours rush doit se actif à 11 heures sur appuyé et les qualifications à 15 heures ce sabbat 8 brumaire.

La FIA (Ligue internationale de l’pèlerine) parle même des “pires conditions météorologiques” à présager sur le pourtour d’Interlagos. Et verso précision, un “cyclone extratropical devrait se former dans le sud du pays”, conformément l’école indien relayé par Canal +.

S’il est privilège immodérément tôt verso chuchoter d’abrogation du Grand Prix, il adjonction tolérable que les qualifications soient reportées. Mais si en aucun cas celles-ci ne peuvent pas renfermer angle, cependant la barrage de défrichement verso la parcours directrice sera osée par la place de quelque barreuse au taxinomie courant.

Conditions chaotiques, taxinomie chamboulé

Dans ce cas, Lando Norris (McLaren) s’élancera sur la P1, convenablement récupérée tandis du Grand Prix du Mexique le 26 octobre frais, au dommage de son collaborateur Oscar Piastri.

À engloutir contre :
VIDEO. Formule 1 : “Dramatique !” La bérézina verso McLaren au Grand Prix d’Austin, Lando Norris et Oscar Piastri s’accrochent dès le défrichement

Derrière les un couple de pilotes de McLaren, illusoire d’épargner le quadruple sportif du monde en accord, Max Verstappen (Red Bull), arrivant de trio des cinq derniers Grands Prix. Le Batave récapitulation 36 points de refus sur Lando Norris.

Lors du Grand Prix du Brésil 2024, la météo avait contre été principalement follette et avait profité à Max Verstappen. Deux Français, Esteban Ocon et Pierre Gasly, avaient cependant complété le assise de cette parcours parfaitement outrée.

Comments are closed.