Cinquième fiasco consécutive : Usam Nîmes, ça montré mal…

Les Gardois n’ont réagi que incomplètement, vendredi à Saint-Raphaël (28-31). Encore battus et inoffensifs, ils s’installent à une peu reluisante 12e fonction ultérieurement 9 journées de Starligue. Et le derby arrive…

Il y a eu épreuve, néanmoins il y a eu principalement fiasco. La cinquième consécutive, chanson illimité : Dunkerque, Nantes, Cesson, Chartres, et de la sorte Saint-Raphaël chahut (31-28). C’incarnait certes plus que lorsque du final rebut au Parnasse en échange de les Chartrains (25-29), néanmoins ce n’incarnait pas rébarbatif…

“La première chose, c’est que je suis content de l’attitude globale du groupe. Il y a clairement eu un vrai changement de comportement, a noté l’entraîneur David Degouy. On a vu une défense plutôt solide, et une envie de revenir en seconde période après des rotations inefficaces qui ont mis Saint-Raph devant au score à la mi-temps (8-7 à la 16e minute pour l’Usam, 13-16 à la pause).”

En contemporain journées, la Green team n’a hors circuit la levier des 30 buts que un couple de jour

Oui néanmoins revoici, ça montré mal en ce époque au giron de la Green team. Treize buts lorsque de la étrenne demi-heure (verso 13 ratés), 25 en une durée en échange de Chartres, sézig est en ramadan de buteurs.

Une stat’qui en dit énorme : sézig n’a hors circuit la levier des 30 que un couple de jour en contemporain journées. Pour un couple de défaites, en comme. Aux un couple de troisième du épreuve dans lequel le Var, l’Usam n’avait que cinq réalisateurs distincts, donc que Saint-Raphaël en avait contemporain… “Pour espérer mieux, on doit être beaucoup plus chirurgical dans le duel tireur-gardien. On doit avancer là-dessus. On a raté trop d’immanquables, trop de shoots à 6 mètres”, confirme le coupé.

Acquevillo, en bon inaccoutumé conducteur (7/10), et Vincent, en bon franc-tireur (9/11), ont identifié 57 % des buts gardois. Ensuite, à élément Kamtchop-Baril en bon anachronique conducteur (3/3), c’est le infréquenté. Notamment sur le côté droite : les un couple de ailiers et les un couple de arrières gauchers ont signé un besogneuse 4/11 leurs quatre…

Ils en ont un peu fort mis en protection (un couple de rouges) et pas fini en invasion

En aperçu, les Nîmois en ont un peu fort mis en protection (écarlate cordial dès la 16e verso Derisbourg, qui a manqué, verso une moufle au attitude d’un Raphaëlois ; approprié verso Peyre à vingt secondes de la fin de la section sur une bataille ; Faustin pas lointain de la même punition à la 27e) et pas fini précocement la volière inamical. L’anachronique suisse aigre Demaille s’en est d’éloigné donné à cœur euphorie (18 arrêts). Pour un cinq (défaites) sur cinq (symposium).

S’ils ne veulent pas compenser la pessimiste roman de la période trépassée (six détresse d’affilée), les Usamistes savent ce qu’il à eux appoint à exécuter : il faudra rouler Montpellier dans lequel le derby, chahut proche à 20 heures au Parnasse. Comme il y a cinq appointement (30-28 le 3 juin final). Une sixième four marquerait inéluctablement mal.

Comments are closed.