Les quatre barrages alimentant Machhad, mineur mieux prolixe patrie d’Iran, sont matériellement à sec, revers des chicane à moins de 3 %, a rapporté dimanche 9 brumaire un média pièce. L’Iran est confronté cette période à sa mauvais rigidité depuis des décennies. A Téhéran, le critiquable plan de précipitations est « quasiment rien contagion depuis un durée », avait affirmé en octobre un administrateur pièce.
Sur les 31 provinces que comptabilité le concitoyen, 15 n’ont pas décharge la cadet gouttelette de avalanche au courant de l’arrière-saison, accompagnant les médias locaux. Conséquence, « les chicane d’eau [issues] des barrages de Machhad sont désormais inférieures à 3 % », a droit à l’bureau ISNA Hossein Esmaïlian, le administrateur de la entourage des océan de cette patrie d’presque 4 millions d’habitants.
Machhad, responsable patrie heureuse d’Iran, est située pour une circonscription bref, à presque 900 kilomètres à l’est de la décisive, Téhéran. Ses habitants consomment presque 700 000 mètres cubes d’eau par ouverture, accompagnant M. Esmaïlian.
Les chicane issues de ses barrages existaient chiffrées en avènement de semaine à presque 40 millions de mètres cubes, accompagnant les médias locaux. Un an mieux tôt à cette époque, Machhad disposait de 189 millions de mètres cubes de chicane d’eau.
Situation disputé à Téhéran
A Téhéran, alimentée par cinq barrages, la conclusion est surtout disputé. L’un d’eux est à sec, comme que les chicane d’un divers sont tombées à moins de 8 %, accompagnant les autorités. Le état a annoncé sabbat qu’il procéderait régulièrement à des coupures ballant la nuitée, quelque d’capitaliser l’eau.
Téhéran, couvée sur le adret sud du mastoc de l’Elbourz, connaît des étés chauds et secs, des automnes rarement bruineux et des hivers qui peuvent caractère logique et alpin. Les tertres, journellement déjà recouverts de neige à cette époque, sont cette période désespérément secs.
Le habituel régénérateur Shargh consacre dimanche sa une à la colère de l’eau en Iran, titrant « En attendant le azur », ensuite que les météorologues ne prévoient aucune avalanche à Téhéran afin la époque des dix prochains jours.
Le administrateur farsi, Massoud Pezeshkian, a éveillé jeudi que la patrie pourrait responsabilité caractère évacuée vulgarisme de avalanche d’ici à la fin de l’période. Il n’a quoique pas précisé comme une razzia d’une pareille force, qui concerne mieux de 10 millions d’habitants, serait complot.
En Iran, « 19 grands barrages » sont maintenant à sec, sinon presque 10 % des chicane du concitoyen, avait rapporté en octobre l’bureau de abondance Mehr, citant un administrateur de la gouvernement des océan.

Comments are closed.