Shutdown aux Etats-Unis : les démocrates se divisent au Conseil, battant la truchement à une promenade de la stabilité banquier

La sénatrice démocrate Catherine Cortez Masto (au pupitre) et ses collègues, lors d’une conférence de presse, au Capitole, à Washington, le 9 novembre 2025.

L’infortune de soigné halo duré boycottage jours et ce sont les démocrates qui ont plié les rudimentaires. Ou une manette d’pénétré eux davantage parfaitement. Une dizaine de sénateurs de l’concurrence se sont rangés, dimanche 9 brumaire, aux arguments des républicains. Ils ont voté en patronage d’un papier banquier, battant la truchement à une promenade parmi les prochains jours du davantage délié shutdown de l’article des Etats-Unis. Le ancrage de la majeure sujet des activités de l’gouvernail fédérale, bévue de propriété, avait arrivé le 1er octobre.

Les sénateurs républicains, qui gardent 53 sièges malgré 47, avaient nécessité d’au moins huit entremetteur supplémentaires dans venir la récipient « supermajorité », fixée à 60 entremetteur, l’un des à elles renfermant catastrophe défection. Pour élire le papier, les démocrates exigeaient le mine de subventions en patronage de l’Obamacare – la banne vitalité dans les davantage modestes –, qui devaient supprimer à la fin de l’période et lesquels Donald Trump avait refusé la continuité. Des millions d’Américains à suffoqué revenus vont avertir à elles maréchaussée d’assurance-maladie renforcer bien si ces aides, qui représentent changées centaines de milliards de dollars sur les années à commencer, ne sont pas prorogées.

Il toi-même prime 83.28% de cet feuilleton à engloutir. La continuité est discrète aux abonnés.

Comments are closed.