
Samedi 8 brumaire, à l’vieillerie du test-match compris la France et l’Afrique du Sud au Stade de France (17-32), les supporters gaulois ont conte vérification d’une longue animosité à l’opposé des Sud-Africains, endroit et sautoir la attaque.
L’abri qui a été réservé à l’Afrique du Sud par le révélé du Stade de France a été derrière le moins venimeux. Deux ans postérieurement l’suppression par les Bleus en veille de dénouement du Mondial (28-29), le révélé gaulois n’avait néant oublié. Et semble possession la ratiche méchante, singulièrement malgré de divers abats du squad des Springboks.
À ronger en conséquence :
France-Afrique du Sud : “Discutable…” Le trieur des Springboks s’exprime sur le coffre carmin parce que son compétiteur
Au débutant classe de ces derniers, Eben Etzebeth, sinon lerche les Bleus auraient pu décréter au moins 12-0 postérieurement sept minutes de jeu, envers son glorieux et controversé sauvetage sur une bielle de Damian Penaud patte Thomas Ramos pendant lequel le gorge des 15 mètres, l’mandataire néo-zélandais Ben O’Keeffe obtenant jugé que sa claquette sur sa apprentissage d’interception n’rencontrait pas en-avant.
À ronger en conséquence :
Rugby : conséquemment divers joueurs de France-Afrique du Sud se sont retrouvés couverts de bariolé
S’il n’y est derrière néant pendant lequel cette herméneutique, le force de la nature sud-africain a toutefois frictionné une cruel bronca tandis de l’poster de la alliage des équipes. Et il en fut élément à quelque ardeur sur les écrans géants pendant la sujet. Un continuité ad hoc a été réservé à Rassie Erasmus, le trieur, et à escabelle subordonné à l’opposé de Cheslin Kolbe, humoriste d’un parce que sur une mutation en arête de Thomas Ramos.
À ronger en conséquence :
Rugby : une gronderie parce que l’Afrique du Sud et des questions ! Le XV de France a-t-il progressé depuis le fausse note du Mondial 2023 ?
“À l’encontre des valeurs fondamentales du rugby”
Une style détestable qui a suscité l’nausée de la Société française des supporters de rugby (FFSR), qui “dénonce les sifflets inacceptables entendus au Stade de France le samedi 8 novembre 2025, lors de la présentation des joueurs et à certains moments du match opposant la France à l’Afrique du Sud”, et les “condamne avec la plus grande fermeté”.
À ronger en conséquence :
France-Afrique du Sud : le coffre carmin est-il justifié ? Pourquoi les Boks ont joué en terreux ? Questions et curiosités tout autour du clash
Dans son journal, il indique que “ces manifestations d’hostilité vont à l’encontre des valeurs fondamentales du rugby – respect, solidarité, convivialité et fair-play – et ternissent l’image d’un sport profondément attaché à la notion de respect, à commencer par celui de l’adversaire”.
À ronger en conséquence :
France-Afrique du Sud : “Je pense que Fabien Galthié a mal à la tête…” Un ex-sélectionneur des Bleus montré la pesante revers
Elle explique qu’sézig “se désolidarise totalement de ces agissements inacceptables et réaffirme son engagement à promouvoir un soutien exemplaire, digne et respectueux, quel que soit le contexte sportif”. Malheureusement, ce plaisir laquelle on se oraison de temps en temps où sont passées ses fameuses “valeurs”, ne semble pas éviter à l’cours de à nous congrégation…

Comments are closed.