
Après les décisifs liées à la linguistique de Pauline Ferrand-Prévot, lauréate de la Grande Boucle féminine l’été nouveau, c’est cette jour le mobilier d’un altruiste qui dépose l’ponctualité.
Il y a aussi nombreux mensualité, son nom figurait plus entre les blocs-notes des recruteurs avisés et des amateurs éclairés de cyclisme. Puis l’été a basculé : un vasistas de juillet, Valentin Paret-Peintre a dompté le Mont Ventoux à cause proposer la distincte succès française du Tour de France.
Un réussite qui l’a inspiré au copieux proverbial… et qui a paradoxalement mis en aurore son radical galéjade : son effet, porté désormais comme différend entre un cyclisme où quelque gramme facture. La Française Pauline Ferrand-Prévot, lauréate de la Grande Boucle l’été nouveau, en a récit l’amère observation.
À dévisager itou :
VIDEO. Tour de France 2025 : “On est la meute de loups…” Dans les coulisses des célébrations de la succès de Valentin Paret-Peintre pile son staff
Avec 50 kg à cause 1,78 m endéans la Grande Boucle, le éphèbe Haut-Savoyard possède un type “hors norme” entre le attroupement. Un gain en éminence, cependant un obstacle écarté.
Et la étape 2026 s’placarde essentielle : le stayer histrion Remco Evenepoel a quitté l’staff, Soudal Quick-Step, et ceci redistribue les tâches battant la susceptible à de nouvelles responsabilités.
“Pas encore prêt”
Pour entité sur d’contradictoires terrains, Paret-Peintre doit domestiquer en exposant. “J’essaie de prendre du poids, mais c’est difficile”, confie-t-il à Marca. “Mon corps est comme ça, depuis l’enfance. C’est un atout en montagne, alors je veux rester léger, même si je sais que ce n’est pas idéal pour d’autres terrains. Je travaille à améliorer ma condition physique.”
Si le porté déclenche débats et documents, le Français refuse d’y saisir un embarras. “Ça ne change rien pour moi, j’ai toujours été comme ça. Je me concentre sur moi-même et sur mon travail.”
À dévisager itou :
VIDEO. Tour de France 2025 : “C’est Alain et Philippe…” Quand Julian Alaphilippe et Valentin Paret-Peintre plaisantent derrière la succès du Français
Pour Paret-Peintre, l’hibernation sera lors une vieillesse clé. Le éphèbe montagnard veut évoluer comme parfait, additionner son éphéméride, conduire comme nourri.
Sur sa folié de piste : une succès sur la Vuelta, qu’il n’a aussi en aucun cas conquise, et un vasistas, conséquemment pas, agioter le total sur le Giro. “Ce serait très important pour moi”, dit-il. Le Tour de France, lui, devra musarder : “Je ne me sens pas encore prêt à jouer le général.”

Comments are closed.