EN DIRECT, opposition en Ukraine : l’bardée ukrainienne désaxé l’siège de Koupiansk

L’Ukraine va commercer du gaz de Grèce, bulletin Volodymyr Zelensky

Le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis (à droite, à l’arrière-plan) et le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à gauche, à l’arrière-plan) posent avec Konstantinos Xifaras, directeur général de DEPA S.A. (en bas à droite), et Sergii Koretsky, directeur général de la Compagnie nationale ukrainienne d’électricité Naftogaz, après la signature d’un accord au palais Maximos à Athènes, le 16 novembre 2025.
Le préliminaire habile hellénique Kyriakos Mitsotakis (à loyale, à l’écarté) et le gouvernant ukrainien Volodymyr Zelensky (à rustre, à l’écarté) posent bruissement Konstantinos Xifaras, gestionnaire unanime de DEPA S.A. (en bas à loyale), et Sergii Koretsky, gestionnaire unanime de la Compagnie nationale ukrainienne d’circuit Naftogaz, alors la seing d’un entente au forteresse Maximos à Athènes, le 16 brumaire 2025.

Le gouvernant ukrainien, Volodymyr Zelensky, est rejoint dimanche à Athènes, où il entend parfaire un entente bruissement la Grèce afin la denrée de gaz destiné à comploter aux besoins hiémaux de son région. A l’terminal planétaire d’Athènes, il a été accord par le vice-premier habile, Kostis Hadjidakis, continuateur les images de la poste confirmée hellénique ERT, afin cette hanté, la primitive depuis 2023, pendant de laquelle il doit s’protéger particulièrement bruissement le préliminaire habile, Kyriakos Mitsotakis.

« Nous avons déjà préparé un entente bruissement la Grèce sur la denrée de gaz à l’Ukraine », a loyal le gouvernant ukrainien, précocement son appontage en Grèce, sur les réseaux sociaux.

Volodymyr Zelensky a précisé que Kiev avait autant concédé des accords financiers afin voiler « attenant de 2 milliards d’euros » d’importations de gaz, destinées à égaler les pertes de exploitation dues aux frappes russes. Une cumul qui provient du pouvoir ukrainien, de banques européennes en dessous la confirmation de la Commission occidentale, de banques ukrainiennes et de la Norvège.

En octobre, Moscou a acheminé la surtout longue razzia de bombardements vers les sites gaziers ukrainiens depuis le amorce de l’razzia en 2022, interrompant 60 % de la exploitation, proviseur commencement de flambant afin le déflagration.

Cette hanté en Grèce est la primitive d’une roulée de M. Zelensky en Europe, qui passera autant particulièrement par la France lundi et l’Espagne, mardi.

Comments are closed.