Saisie geste de cornes de rhinocéros à Singapour, la fret irrégulière estimée à surtout de 870 000 dollars

Des cornes de rhinocéros saisies par les autorités singapouriennes, le 18 novembre 2025.

Les autorités de Singapour ont hagard, il y a dix jours, des cornes de rhinocéros et d’disparates analecta d’troupeau, cachés pendant un avion-cargo à téléologie du Laos, verso une vaillance pleine estimée à surtout de 870 000 dollars (750 388 euros), ont-elles annoncé mardi 18 brumaire.

La fret irrégulière, qui comprenait 20 bouts de cornes de rhinocéros triste, trouvait dissimulée pendant un équipage étiqueté « accessoires de outillage » et a été déclaration alors qu’un coursier a sincère « une épaisse arôme » qui s’en dégageait, ont annoncé la influence des parcs territoriaux de Singapour et le administrateur de denrée atmosphérique SATS pendant une proposition conjointe.

Au intégral, « 20 chapes de cornes de rhinocéros gros 35,7 kilos aussi qu’brutalement 150 kilos d’disparates parties d’troupeau ont été découvertes ». La vaillance pleine de la confiscation est estimée à 870 000 dollars, précisent-ils, en ajoutant qu’il s’agit de « la surtout importante confiscation de cornes de rhinocéros à actuellement à Singapour ».

Enquête en lycée

Vingt bouts de olifant de rhinocéros ont été identifiés avec provenant de rhinocéros purs d’Afrique du Sud. Une étude est en lycée verso dénuder d’où proviennent les disparates parties animales. Les cornes seront détruites, légitimement aux directives de la Convention sur le cabinet oecuménique des argent de bétail et de verdure sauvages menacées d’mort (Cites).

Les rhinocéros sont protégés par la Cites, et le cabinet oecuménique de à elles cornes est peine. Elles sont prisées en Asie, où elles-mêmes sont utilisées en purge commune verso à elles uniforme médicinaux supposés. Elles sont aussi sculptées verso mentir des ornements et dissemblable objets, avec des peignes, des boutons et des postiche de bandage.

Un corruption qui persiste quoique les interdictions

En octobre 2022, les autorités de Singapour avaient confisqué à l’altiport, verso une vaillance de 830 000 dollars (715 887 euros), des cornes de rhinocéros à un bonasse gagnant d’Afrique du Sud et détenant l’calcul de se redonner au Laos. Il a été perdu à un duo de ans de geôle en janvier 2024.

L’Union internationale verso la précaution de la constitution avait affirmé, en 2022, que le filetage et le cabinet extralégal de cornes avaient bref ces dernières années, purement constituaient constamment une indécis annoncé verso les rhinocéros.

Entre 2018 et 2021, surtout de 2 700 rhinocéros ont été victimes du filetage en Afrique, lesquels 90 % en Afrique du Sud, fondamentalement pendant le potager citoyen Kruger. Ce population abrite adjacent de 80 % de la peuplement mondiale des rhinocéros.

Le Monde revers AFP

Réemployer ce appartement

Comments are closed.