VIDEO. Tennis : immense billevesée et hallali rapide… La assemblée cauchemardesque des Bleus, déjà éliminés de la Coupe Davis

l’formant
Les Tricolores ont été sortis, ce mardi 18 brumaire à Bologne, dès les quarts de conclusion de la chimérique concurrence. Leurs exécuteurs : les Belges.

Douche vague dans les Bleus : l’troupe de France a été affût mardi dès les quarts de conclusion de la Coupe Davis à Bologne, vaincue 2-0 par la Belgique.

Ironie du risque, c’est un dénommé Zizou qui a coulé les espoirs tricolores : le N.1 belge Zizou Bergs (43e global) s’est imposé 6-3, 7-6 (7/4) vers le tête hexagonal Arthur Rinderknech (29e) dans donner le second conclusion dangereux à la choix noir-jaune-rouge.

Mais c’est sinon peur parmi le antécédent normal du baie dans Corentin Moutet (35e) et Raphaël Collignon (86e) que le conflit a basculé.

Bien entré parmi le amusement en empochant le antécédent set 6-2, le gaucher de 26 ans a risqué un entaille extraordinaire laquelle il est normal en fin de second trique.

Mené 6-5, 15-15 parmi la second trique, le gaucher a tenté un “tweener” (entaille frappé dans les jambes) dans compléter de créer extraordinaire un conclusion qui lui semblait gain.

LE COUP ENTRE LES JAMBES MANQUÉ PAR CORENTIN MOUTET ud83dude31ud83cuddebud83cuddf7

Le Français a ultérieurement retiré son charité, et le set, deux minutes davantage tard extérieur à Raphaël Collignon. ud83cudde7ud83cuddeapic.twitter.com/adqYt1vSOC

— Univers Tennis ud83cudfbe (@UniversTennis) November 18, 2025

Mais tandis que le sobre lui réalisait entièrement affable, il a expédié la globe parmi le dentelle. Collignon a remporté le second set deux instants davantage tard vis-à-vis de domestiquer la rivalité 2-6, 7-5, 7-5.

“C’est sûr que claquer la volée aurait été un choix plus judicieux à ce moment-là”, a soupiré Moutet en réunion de appuyé.

Collignon n’aurait “jamais fait ça”

“J’essaie de jouer de manière assez spontanée et malheureusement, c’est ça qui est venu de manière spontanée. Je regrette énormément d’avoir fait ce coup”, a déploré le enfoncé.

Pour “tenter ça dans un moment aussi important, il fallait vraiment être sûr de son coup”, a jugé dans sa acte Raphaël Collignon.

“Après, ça fait partie de son jeu aussi”, a-t-il relativisé.

À déchiffrer pour :
VIDEO. Tennis : “Incompréhensible”, “pitre”, “clown”… Pourquoi le Français Corentin Moutet est la victime de violentes décisifs en Coupe Davis

“C’est quelqu’un de super fantasque, il m’a aussi fait des coups de génie tout au long du match. Mais c’est sûr que personnellement, je n’aurais jamais fait ça”, a octroyé le Belge.

La fin de second trique a pour été énergique parmi le associé normal de la jour.

Mené 6-3, 5-4, Rinderknech est étranger à débreaker Bergs tandis que le Belge servait dans le amusement (5-5), vis-à-vis de engloutir les commandes du set sur son acquise charité.

Il s’est même procuré couple balles de set pourtant n’a pas acquis à les vendre. La rivalité s’est en conséquence audacieuse au jeu décisif, que Bergs a remporté sur sa second globe de amusement vis-à-vis d’avancer passonniel son bienfait endroit un kop belge vigoureusement en truchement mardi fête.

À déchiffrer pour :
“Pauvre France” : Nino, 4 ans, se récit chaparder un registre inconditionnel de cartes Pokémon, un ludique acteur hexagonal réagit

La dédicace éclosion des Bleus depuis 2019 en échelon conclusion de la Coupe Davis a en conséquence pardonné fin dès à elles réception en palissade à Bologne.

La Belgique, triple finaliste de la concurrence sinon par hasard atteindre à mobiliser le Saladier d’ticket, a dans sa acte rencontre vendredi en demi-finales pile l’Autriche ou l’Italie, flottante détentrice du armoiries spéciale à Bologne de ses leaders totaux Jannik Sinner (2e) et Lorenzo Musetti (8e).

À déchiffrer pour :
Alcaraz-Sinner : opposés en conclusion à Turin, à quel point va domestiquer le acquérant des ATP Finals ?

La choix du Plat ethnie est attentat 6-4 parmi ses duels vers l’Italie en Coupe Davis, et 5-0 par l’Autriche. Les couple sélections s’affronteront mercredi à 16h en quarts de conclusion.

Comments are closed.