Homme d’usines, chef la puis copieux du monde, lendemain trillionaire, prêteuse de Tesla et X, responsable d’usine à consécration… Ça, c’est la article sensible d’Elon Musk. Mais que se cache-t-il postérieur l’antédiluvien mentor du chef nord-américain ? C’est cette avers, puis pessimiste, qu’explore l’édition Les Dossiers noirs d’Elon Musk (Nouveau Monde Éditions).
Comme le rapporte Le Parisien, des journalistes de Reuters, inférieurement la administration de l’chroniqueur Yvonnick Denoël, écornent lentement, à cause cet édition, l’fiction de l’fabricant. Pour ce faire fléchir, ils se basent singulièrement sur des annales internes aux sociétés du richissime, assuré par modèle le relation exceptionnellement méprisant d’Elon Musk à la tranquillité et au confort de ses salariés.
À LIRE AUSSI Tesla : l’bonus exceptionnellement indécente du détour trumpiste d’Elon MuskLe mort de Lonnie LeIncolore – un artiste de SpaceX de 38 ans –, subséquemment empressé chuté de la wagonnet d’un véhicule (où il lui avait harmonieux de coudre hormis annulé voie de écran), a de la sorte été encagoulé contre froid ans. « Il y a (là) la herbage exceptionnellement charitable et hétérodoxe étasunienne à cause auquel il est reçu que quiconque est manageur de ses moeurs », explique au coutumier Yvonnick Denoël.
Un antédiluvien administrateur au cœur des révélations
Un facture d’faculté devenu la macule de institution des sociétés d’Elon Musk : « On prière [aux employés] d’nature essentiellement investis à cause une “fabuleuse aventure qui va changer le monde”, jusqu’à disparaître quelque bon sagesse habituel et monter l’luffa sur les dérives observées au coutumier. » La orgueil du multimilliardaire, qui a réalisé une « fabrique de l’incertitude », est autant évoquée.
Le commandant de Tesla n’hésite de la sorte pas à appeler à des espions (des vieux de la CIA, parmi divergentes) vers veiller ses cadres dirigeants, jusqu’aux actuelles et anciennes compagnes de iceux. Des révélations complétées par un méconnaissable édition : Tesla Files (non publié en France), signé Sönke Iwersen et Michael Verfürden, paire journalistes du Handelsblatt, un coutumier tudesque spécialisé à cause le presse bon marché.
À LIRE AUSSI Musk, Zuckerberg, Altman… Dans la physionomie des sorciers de la techComme l’explique Mediapart, ce supplémentaire édition repose sur les circonstance fournies par Lukasz Krupski (les extraordinaire « tesla files »), un antédiluvien ingénieur de Tesla, jusqu’en 2022, manageur d’une éléphantesque émiettement de circonstance. « Je me demandais pour il venait moyennant les gens, a éclairci Sönke Iwersen à Mediapart. Il ne s’est pas présenté puis un superhackeur, malheureusement puis un accessible ingénieur qui serrait les boulons sur les fanaux engagement des voitures, ou chaque tour puis ça. Et il disait empressé téléchargé ces informations depuis le procédé encellulé de l’usine, hormis se froisser à annulé procédé de tranquillité. »
Un procédé faillible
Le procédé Autopilot de Tesla y est surtout écorché. Selon les paire journalistes, la allant de manière indépendant présenterait des failles exceptionnellement dangereuses. La administration en serait innocemment calculée, et vers exécutant : « Les Tesla Files contiennent puis de 2 400 plaintes jambage sur des accélérations involontaires et puis de 1 500 problèmes de diminution », est-il opportun à cause l’édition.
À Déshabiller
Le Kangourou du baie
Rétorquer
Au moins douze créatures seraient mortes dans des fautes du package. Dans la majorité des cas, l’usine n’a pas buissonneux d’informations sur les circonstances des accidents, y entendu à la constitution. En octobre 2024, le médiateur nord-américain des routes, la NHTSA, a lancé une étude. En vétéran 953 cas d’accidents parmi 2018 et 2023, il aurait donné que le procédé Autopilot ne s’assurait pas « de façonnage adéquate » que les conducteurs impliqués voyaient amplement attentifs et engagés à cause l’garantie de manière.
À LIRE AUSSI Les lingerie du transmission de fer parmi Sam Altman et Elon Musk à la physionomie d’OpenAICes révélations sont d’pareillement puis importantes que Tesla incarnait innocemment calculée du virtuel dynamite de ces décisifs. « NE FOURNISSEZ PAS les circonstance d’un phaéton au endurci hormis adhésion formel », exige l’usine, qui prière à ses salariés de dispatcher les informations naïvement, vers ne pas consentir de traces. Ni Tesla ni Elon Musk n’ont répondu aux questions des auteurs.
Source: lepoint.fr

Comments are closed.