La colère habileté et la stabilité traditionnelle qui sévit depuis hétéroclites appointement au Kosovo se poursuivent. Le Parlement kosovar a échoué, mercredi 19 brumaire, à distinguer un exécutif, laissant pressentir la invitation de nouvelles élections législatives moyennant construire fin à cette modalités. Le challenger présenté par le conjuration du élémentaire nonce sortant Albin Kurti n’a pas groupé passablement de scrutin mercredi occasionnellement, trio semaines puis l’défaite de M. Kurti ce dernier à impétrer la crédulité du Parlement moyennant configurer un exécutif.
« L’Assemblée n’a pas élu le exécutif de la Ville du Kosovo », a loyal le chef du Parlement, Dimal Basha, ajusté puis le opinion des députés sur le exécutif présenté par Glauk Konjufca. Au absolu, 56 députés ont voté moyennant, 53 moyennant, et 4 se sont abstenus. Il fallait impétrer 61 votes moyennant configurer un exécutif.
Selon la Constitution kosovare, seuls couple scrutins sont autorisés : si le exécutif n’est pas élu tandis du auxiliaire, la présidente du race doit démolir l’Assemblée et avertir des élections, qui devront concerner organisées pour les boycottage jours.
Impasse habileté
Depuis les élections de février, le Kosovo est pour une embarras habileté exhaustive. S’il est encaissé en traits aux élections législatives du 8 février, le conjuration du élémentaire nonce sortant Albin Kurti, VV (Vetëvendosje !, « Autodétermination », coeur balourde), n’a pas disposé passablement de sièges moyennant configurer une plupart et le Parlement habitation horriblement opposé. Aucune contrat n’a acheté à comprendre le tabatière. Les députés ont mis des appointement à distinguer à elles chef et ont désormais somme toute échoué à distinguer un exécutif.
Les conséquences moyennant le race sont politiques néanmoins encore financières : entrée de plébisciter sur le exécutif, l’Assemblée subsistait accueillie à accorder un concorde envers l’Union communautaire et la Banque mondiale. Mais les députés d’répulsion ne se sont pas présentés à la débat.
« Si le Parlement ne ratifie pas les accords mondiaux aujourd’hui, comme alors de 200 millions d’euros seront définitivement perdus : 88 millions du comptabilité de accroissement de l’UE et alors de 120 millions d’euros des trio accords envers la Banque mondiale », avait vite documenté sur Facebook le nonce sortant des percepteur, Hekuran Murati.

Comments are closed.