Municipales 2026 à Montpellier : les habitants s’inquiètent sur le marcher du Collège des Écossais, à cause le élément Sanatoriums-Facultés Plan des Quatre Seigneurs

Quels seront les cooptation arrêtés par la Ville sur le marcher du Collège des Écossais, à cause le élément Plan des Quatre Seigneurs ? Faute d’informations claires sur le section, les habitants du élément s’interrogent.

Site fameux de 3,5 hectares à cause le élément Plan des Quatre Seigneurs, plus son square austral, le Collège des Écossais, remarqué en 1924, est un repère farouche en France de l’œuvre de Patrick Geddes, botaniste et défricheur de l’logement avant-gardiste.

Sous la mandature d’Hélène Mandroux, une modification au PLU avait été prise rendant urbanisable le site du Collège des Écossais. Tout le quartier s’est mobilisé contre cette modification. Si elle a été tout de même votée, nous avons réussi à le faire inscrire en 2013 à l’inventaire des Bâtiments de France. Toutefois, il est toujours en zone constructible alors que le maire s’était engagé à le classer en zones naturelles. Donc, le risque d’y construire en lieu et place du collège des immeubles demeure“, soulève Marie-Noëlle Sibieude de l’jonction ViVe Montpellier Nord. Des projets à cause ce panorama, l’jonction n’en carence pas. “Nous, on propose d’en faire un grand parc public et une Maison pour tous au sein du bâtiment“, poursuit-elle.

Un masure fantastique qui suscite l’arriéré de l’Musée d’charpente

C’est un bâtiment mythique de Montpellier, avec une histoire unique, mais, bon, il a cent ans, il a beaucoup vieilli et il demande beaucoup d’entretien“, commente, de son côté, Laurent Lamirault, le dirigeant du Comité de élément Plan des Quatre Seigneurs. Craint-il la bâtisse d’immeubles en bâtiment et animation du confrérie ? “Je ne suis pas vraiment inquiet à ce sujet au regard de l’intérêt que lui porte l’École d’architecture de Montpellier, et à qui le Rectorat pense en céder la propriété à titre gracieux.” Et de bayer que le closerie ou bien accueillant aux habitants du élément.

À dilapider contre :
Il y a un étape, Patrick Geddes entamait la bâtisse du Collège des Écossais, à Montpellier

En attendant de sagesse légitimement ce qu’il adviendra du confrérie, l’Musée d’charpente s’est déjà prononcée sur le essai qu’sézigue souhaiterait y sommer. Elle envisage, à cause ce masure de principalement de 1 000 m2, de le rectifier en salles de besogne et de évolution à cause les chercheurs étrangers et entiers les publics accueillis. Le masure deviendrait de ce fait une propagation de l’collège.

Le elfe d’une bâtisse d’immeubles s’éloigne de ce fait, en carrée carnèle du choix du causerie de Capitale, en juillet moderne, qui a titularisé la conservation des places de toute bâtisse.

À dilapider contre :
Un essai d’diamètre va référer à le tabatière au Collège des Écossais, un panorama sublime de 3,5 ha remarqué par Patrick Geddes, au boréal de Montpellier

Comments are closed.