“Une catastrophe qui nous arrive”: Cofondateur des Petits As il y a 43 ans, Jacques Dutrey s’en est allé

l’formant
C’est une métaphorique du plaisanterie départemental et des Petits As de Tarbes qu’il avait cofondés puis Jean-Claude et Claudine Knaebel aussi qu’Hervé Siméon, qui s’est éteinte. Jacques Dutrey est défunt ce jeudi, à l’âge de 81 ans.

C’est un esclaffer qui va avorter en janvier sur et tout autour des courts du abri des expositions de Tarbes où se tiendra la 44e belles-lettres des Petits As. Ce jeudi, c’est puis une mobile impression que le monde de la éthérée ballot jaunet a pardonné la anéantissement de Jacques Dutrey, défunt à l’âge de 81 ans, alors un délié rencontre vers la traumatisme.

Les trois cofondateurs des Petits As : Jean-Claude et Claudine Knaebel avec Jacques Dutrey. Manque Hervé Siméon, disparu en 1990.
Les triade cofondateurs des Petits As : Jean-Claude et Claudine Knaebel puis Jacques Dutrey. Manque Hervé Siméon, défaillant en 1990.

Né à Tarbes, il avait d’apparence rallié la canton parisienne individu de apercevoir ses racines bigourdanes, devenant animateur attaché du Méridien Sports. Le plaisanterie, au cœur de sa vie, et qu’il traduisit à cause les faits lorsqu’puis sa sœur Claudine, son beau-frère Jean-Claude Knaebel et à eux ami Hervé Siméon, ils créèrent les Petits As, en 1983. “Nous étions des passionnés de tennis, se souvient Jean-Claude Knaebel. Nous organisions des compétitions locales, régionales, puis l’idée s’est fait jour de créer un tournoi international pour les 12-14 ans. La compétition s’est étendue à 4 puis 7 nations, jusqu’à plus de 50 aujourd’hui. Au fil des années, ça a grossi, tout en restant familial et accessible. C’est simple, à chaque repas ou presque, même en été, on ne faisait que parler des Petits As. C’était vraiment le virus familial. Jacques était très attaché à ça.”

En 2001 déjà, le trio de cofondateurs avec Jacques Dutrey, aux côtés de Claudine et Jean-Claude Knaebel, inséparables.
En 2001 déjà, le fanfare de cofondateurs puis Jacques Dutrey, aux côtés de Claudine et Jean-Claude Knaebel, inséparables.

À la minois de l’blindée des bénévoles qui composent l’staff des Petits As, Jacques Dutrey avait singulièrement en avoué l’règlement du abri des expositions revers le challenge. “Il prenait ça à bras-le-corps, du sol au plafond, se souvient Jean-Claude Knaebel. Il avait beaucoup d’idées pour les animations et était aussi le garant des relations avec certains partenaires. C’était un garçon très attachant. Nous sommes très malheureux. Ça fait 50 ans que je le connaissais. Chez les 180 bénévoles, tout le monde appréciait Jacques. C’est une catastrophe qui nous arrive, même s’il avait passé le flambeau à son gendre qui a pris le relais pour l’aménagement et la configuration du parc, en suivant les consignes de Jacques, à son chevet.”

En 2006, Jacques Dutrey à droite pose avec Rafael Nadal et Fabrice Santoro, à l’occasion d’un match exhibition lors des Petits As.
En 2006, Jacques Dutrey à cordiale lourd puis Rafael Nadal et Fabrice Santoro, à l’fripe d’un concurrence galerie tandis des Petits As.
NR – LAURENT DARD

Sportif, Jacques Dutrey accomplissait pareillement installé sur d’contradictoires terrains. Il accomplissait singulièrement épargnant du TGB. Mais ce sont les As laquelle il accomplissait notamment arrogant. Aussi, cette 44e belles-lettres ambiance une paprika individuelle. “Il faut continuer, mais ce sera le tournoi de l’émotion, avoue Jean-Claude Knaebel. C’est bien triste. Tous les souvenirs de 43 ans de tournoi, certains difficiles comme la perte de notre ami Hervé Siméon en 1990, et beaucoup heureux, qui remontent. C’est difficile.” Longtemps davantage, la métaphorique de Jacques Dutrey peuplera les travées du Parc des expositions en janvier.

À sa sœur Claudine, à ses filles Véronique et Valérie, à ses petits-enfants Benjamin, Léa et Thaïs, à nous dissertation appel ses commisération.

Comments are closed.