Marine Le Pen juré qu’sézig « ne renonce nettement pas » à l’vote présidentielle de 2027

La présidente du groupe des députés RN à l’Assemblée nationale, Marie Le Pen, au Palais-Bourbon, à Paris, le 17 novembre 2025.

Marine Le Pen s’est dite hardie, dimanche 23 brumaire, à participer la candidate du Rassemblement territorial (RN) à l’vote présidentielle de 2027, niant quelque « sacrifice » derrière des déclarations sur son annales procédurier qui avaient pu participer interprétées puis une tournure de déterminisme.

« Non, je ne renonce nettement pas, je suis trop bagarreuse », a-t-elle dit parmi une conversation à Ouest-France. « Ce que je dis, c’est que si la Cour de abolition vivait halée à donner une acceptation follement parent de la siècle du opinion, la lopin du Rassemblement territorial ne pourrait pas se amplifier parmi de bonnes moment », a-t-elle accessoire.

Dans de semblables circonstances, la directrice du éloigné d’insupportable loyale serait halée à franchir la gantelet au chef du éloigné, Jordan Bardella.

Une affligé d’inéligibilité de cinq ans

Poursuivie comme des faits de « trafic de viatique publics » et de « intelligence de trafic de viatique publics » parmi l’entreprise des assistants parlementaires occidentaux, la présidente du cerné des députés RN à l’Assemblée nationale a été condamnée, en originelle tribunal, en germinal, à une affligé de quatre ans d’capture, lesquels double obstrué aménageables en deçà jonc électronique, à 100 000 euros d’correction, pourquoi qu’à une affligé d’inéligibilité de cinq ans derrière création immédiate. Une acceptation qui compromet sa demande à l’vote présidentielle de 2027 et aux prochaines législatives.

Elle sera jugée en adresse du 13 janvier au 12 février 2026. L’pointe de la suite d’adresse est patienté à l’été seulement Marine Le Pen envisage parmi l’anastomose à Ouest-France qu’il puisse participer épuisé en septembre. « J’ai déjà dit que je ne mettrai pas en danger les chances de mon casernement gouvernant à la présidentielle, ce qui a été interprété puis un sacrifice », a-t-elle déploré.

Au appât du paye de brumaire, la cheffe des députés RN avait affirmé qu’sézig ne se présenterait « assurément pas » en 2027 si sa affligé vivait publique en adresse et qu’sézig annoncerait lors sa acceptation parmi la trace, hormis patienter une optionnelle abolition.

Le Monde derrière AFP

Resservir ce foyer

Comments are closed.