L’attroupement israélienne averti le mutation de différents collectifs en rapport derrière le 7-Octobre
L’attroupement israélienne a annoncé, dimanche brunante pendant lequel un cote, le mutation de différents collectifs à des postes-clés le 7 octobre 2023 comme à elles faillite à bloquer ce jour-là l’agression du Hamas à l’commencement de la date la principalement parapet en Israël.
Le total de partition Aharon Haliva, à l’règne animateur des renseignements militaires, le total de partition Oded Basyuk, pendant animateur des tâches, et le total de partition Yaron Finkelman, qui commandait ce jour-là depuis peu la diocèse combattant sud d’Israël, vont convenir déchargés « du malle de prudent et ne feront principalement chapitre » de l’attroupement, explicite le cote.
Le total Haliva a été le précurseur manageur combattant à se désister, en 2024, en invoquant sa obligation comme le épreuve du 7-Octobre. Le total Finkelman a lui itou quitté ses charges en invoquant les mêmes motifs. Quant au total Basyuk, il a permis sa habitation subséquemment la antagonisme de douze jours jetée par Israël vers l’Iran.
Selon le cote de l’attroupement, les trio êtres portent chaque homme une obligation individuelle pendant lequel l’faillite de l’séminaire combattant à distancer et à limoger l’agression du 7 octobre 2023. Ces mesures, prises par le officier total Eyal Zamir, animateur d’commandement, font prolongement à la impression initialement du traitement du affinité d’un symposium d’experts, agréé par le total Zamir, qui concluait à une « apathie systémique et organisationnelle de longuette période » au mamelon de l’équipement combattant.
Outre les trio collectifs limogés, l’attroupement a annoncé des sanctions disciplinaires vers le total de partition menue Tomer Bar, et le chef David Saar Salama, à la frimousse respectivement de l’attroupement de l’air et de la cabotage. Sont identiquement visés par des mesures disciplinaires quatre divergentes collectifs et quatre officiers supérieurs.

Comments are closed.