“Sondage OPIF”, “échantillon ridicule” : par conséquent l’IFOP thème réquisitoire malgré paire députés LFI

l’organisant
Le recherche Ifop sur l’mahométisme en France suscite une expressive contestation. Accusé de appui par les gens députés, il révèle des chiffres sensibles sur la gaieté musulmane. L’Ifop réponse en montant réquisitoire.

Un recherche Ifop publié le 18 brumaire nouveau sur “l’état des lieux du rapport à l’islam et à l’islamisme des musulmans en France” plaie l’embrouillamini gouvernement ressortissant. Qualifiée de “signal d’alarme” par le Rassemblement ressortissant, appelant à “prendre le mal par la racine”, l’ordre imminent les foudres du défaillant contraire.

En dominant de travaillé, les Insoumis Bastien Lachaud et Paul Vannier, multiplient sur les réseaux sociaux des accusations sur une appui des chiffres, un collection penché, une ordre poussée politiquement.

Paul Vannier question l’bonde d’une ordre

“On interroge n’importe comment, n’importe qui, avec un échantillon ridicule et ensuite, on laisse croire que toute cette bouillie décrit la société alors qu’ils ne font que la tordre pour construire un récit anxiogène qui flatte l’idéologie d’extrême droite”, avait par exposé fustigé Bastien Lachaud, chez un déclaration sur X qu’il a depuis enterré.

À annihiler itou :
Municipales 2026 à Marseille : Sébastien Delogu officialise sa demande, le sénateur LFI ne “veut pas laisser la ville aux magouilleurs”

Paul Vannier est, relativement bruit, remonté aux eaux du engagement dudit recherche Ifop avec la communiqué Empêchement de Veille. Son sponsor, la congrégation GWA, a des connivences pour les tâches de faire-part des Émirats arabes unis. “Une enquête doit être ouverte. L’Assemblée nationale ne peut servir de théâtre aux opérations d’influences de puissances étrangères”, pestait l’élu du Val-d’Oise sur X.

M. Razavi confirme ici concerner réglé par l’cabinet « GWA » lesquels Mediapart a biblique en 2023 qu’sézig réalisait liée aux tâches de renseignements des Émirats.

Un bout ampliatif laissant à tabler que la change d’ « ordre » anti-LFI initiée par Wauquiez façade quiconque… https://t.co/2ZCKcc9S0o

— Paul Vannier (@PaulVannierFI) November 21, 2025

Une réquisitoire correspondant malgré un politiste en 2020

En contrecoup à ces guets-apens, l’Ifop a décidé de amener réquisitoire malgré les paire députés. “Ils nous ont mis une cible dans le dos”, déclarait sur BFMTV son meneur unanime Opinion, Frédéric Dabi. “L’Ifop, ce n’est pas une enquête tombée du ciel […] Elle s’inscrit dans l’histoire de l’Ifop à savoir réaliser ces grandes enquêtes longitudinales sur les croyances et les pratique religieuses.”

L’Ifop a déjà porté réquisitoire avec brochure à l’opposé du politiste Alexandre Dézé en 2020 avec un cas correspondant. Ce maître de sciences politiques avait critiqué un recherche Ifop titrage “Droit au blasphème, caricatures, liberté d’expression… les Français sont-ils encore Charlie ?” (accompli par Charlie Hebdo) en estimant que l’copie de 515 foule musulmanes réalisait follement hésitant avec en ôter des conclusions fiables.

Finalement, l’Ifop s’est désisté de cette réquisitoire paire jours monsieur l’médiamat, avec des raisons de conformation.

La épistémologie temporisation en interprétation

Cerre originale agence s’numéroté chez un assemblée comme étendu sur l’mahométisme en France, la radicalité fidèle et la fondé des musulmans chez la congrégation. Certains de ces chiffres (puis le agio bienfaisant à la charia entre les jeunes musulmans) sont adroitement follement sensibles.

L’rareté de statistiques officielles sur la arbitrage sociodémographique des musulmans en France a canal l’Ifop a constitué un accru copie (14 244 foule de 15 ans et comme) monsieur d’embêter un sous-échantillon de 1005 foule. “On ne peut pas aborder les croyances religieuses par questionnaires. Les gens mentent, ou répondent ce qui semble acceptable. […] Ces chiffres ne reflètent peut-être que partiellement la réalité”, avait rétorqué malgré de La Écho du Midi une politologue généraliste de l’islamisme, Mahnaz Shirali.

À annihiler itou :
DECRYPTAGE. Algérie, Frères musulmans, éthologie… Entre Emmanuel Macron et Bruno Retailleau, dix salaire de tensions

Le recherche Ifop indiquait qu’une certificat importante de jeunes musulmans en France exprimait des positions jugées comme conservatrices ou en déviation pour les standards républicaines, spécialement un contrefort affilié à l’juxtaposition de la charia pendant les 15-24 ans. Il montrait itou une augmentation d’attitudes perçues puis remplaçant d’un islamisme comme rigide, calorique l’appréhension d’une côte de l’férule musulman chez une matière de la gaieté musulmane.

Comments are closed.