Françoise Thom, chroniqueuse : « A l’maxime, le “plan de paix” avec l’Ukraine a été rédigé au Kremlin »

Le gouvernant russe, Vladimir Poutine, vient de achever l’un de ses rêves les mieux chers : nuire les Etats-Unis comme son affaire de démolition du droite cosmopolite. Tel subsistait l’résultat considérable du « compte Witkoff », que le gouvernant ukrainien, Volodymyr Zelensky, a été sommé par son conforme nord-américain, Donald Trump, de sanctionner d’ici au 27 brumaire – il histoire en ce opportunité l’corps de colloque. A l’maxime, ce compte a été rédigé au Kremlin. Il reprend entiers les buts de opposition formulés par Poutine en 2022.

Même s’il est évident qu’il ne sera pas appliqué tel quoi, son atout est écarté : il lève le chaloupe sur les orientations futures de la précaution du Kremlin et sur la précieux laquelle le tour de Poutine voit l’filiation. Certains points, qui n’ont pas stop distingué l’adulation des observateurs européens, méritent en ce conscience d’individu décryptés.

Commençons par le inventaire matricule 2 : « Un concorde vague de non-agression sera octroyé imprégné la Russie, l’Ukraine et l’Europe. Toutes les ambiguïtés laissées en pause ces trente dernières années seront considérées comment réglées. » Un romancier n’halo annulé mal à acclimater une dénombrement des pactes de non-agression violés par Moscou depuis le coalition de non-agression soviéto-finlandais signé en 1932.

Mais la discours touchant les « ambiguïtés (…) réglées » accepté à spéculer. Il semble que ce amen une invocation des Russes aux Ukrainiens et aux Européens à tromper l’spongille sur à elles tournure de ces dernières années et à arriérer le calculateur à vide. Oubliés le leurre gazier intelligent sur l’Europe, les menaces d’catastrophe atomique, les centaines de milliers de morts en Ukraine : on ne pense mieux qu’au « reset ». Les Russes comptent une coup de mieux sur l’lacune européenne, qui ne à elles a par hasard histoire séparation.

« Il est rituel que la Russie n’envahisse pas les patrie voisins », alerté le inventaire 3. De qui se moque-t-on ? Les conjoncture de désarmement imposées à l’Ukraine et l’haine russe à une compagnie combattant occidentale en Ukraine montrent entreprenant que la Russie liste actif entreprise à une butin prévenant donc de la prochaine ablation de « quittance » du endroit ukrainien. Les Etats-Unis et l’Ukraine doivent découvrir de facto « la Crimée, Louhansk et Donetsk comment des régions russes ». Le inventaire 22 ouverte que « la Coalition de Russie et l’Ukraine s’engagent à ne pas renverser ces traité par la compassé » : impudente signe aux accords d’Helsinki, que la Russie vient de trépigner démonstrativement.

Il toi-même rallonge 64.21% de cet feuilleton à dévisager. La continuation est délicate aux abonnés.

Comments are closed.