
L’destine de Janford Realtor, LLC, à Tampa, en Floride, est icelle d’une vitrine. Fondée en germinal 2023 par Hon Ning Ho, sans quoi « Mathew Ho », un personnage étasunien, l’combat incarnait réglementairement une succursale immobilière. Pourtant, pardon le montrent les annales judiciaires fédéraux, Janford Realtor n’a « en aucun cas été impliquée à cause une distincte discussion immobilière ». Son buté ardeur incarnait de aider d’boisage verso couvrir l’appropriation et l’expédition irrégulière de positif militaire.
Des panonceau ? Des annales secrets ? Non, principalement existant : des processeurs graphiques (GPU) Nvidia A100, H100, et H200. Ces parasite sont le cœur abattant de l’modèle des modèles d’manoeuvre artificielle les principalement planches. Elles constituent aujourd’hui le embouchure d’strangulation médisance de l’création en IA.
L’siège, une barrière Afrique verso la confiance nationale
Ces composants sont inscrits sur la Commerce Control List (CCL) étasunienne en dessous la stricte liste ECCN 4A090.a. Depuis l’bonus du Bureau of Industry and Security (BIS) d’octobre 2022, à eux expédition alentours la Nation populacier de Chine (RPC) et Hong Kong est soumise à des contrôles sévères et nécessite une consentement d’expédition.
Car l’gageure est militaire et guerrier. Washington flatulence complètement éviter l’survenue de systèmes d’IA à des fins de affût ou d’panoplie particulier alimentés par cette technologie. L’récépissé d’dénonciation martèle que les co-conspirateurs connaissaient complètement l’promesse d’une consentement du BIS et l’ont « consciemment ignorée ». Le péché est autorisé d’prémédité, ciblant nettement la confiance nationale.
Près de 3,5 millions de dollars Injectés
Le Arrondissement de la Justice (DoJ) ne s’est pas contenté d’agrafer les cargaisons. Le meurtrissure de masse juridique repose sur l’dénonciation de « attentat verso innocence d’caisse », une fusil légale qui permet de s’détériorer à la construction payeuse du péché.
Le chaîne se composait de quatre personnes : Hon Ning Ho (à Tampa), l’serviable de la vitrine ; Brian Curtis Raymond, personnage étasunien et PDG d’une ensemble de partage d’Alabama, la U.S. Company 1, annelet fondamentale verso l’appropriation ; et quelques ressortissants passe-thé, Cham Li et Jing Chen, assurant le affecte alentours l’Asie.
L’critique des rythme financiers est la thèse du « attentat ». Les capital ont transité des factures de quelques firmes chinoises basées à Hong Kong (Chinese Company 1 et Chinese Company 2) alentours les factures bancaires de Janford Realtor et de la U.S. Company 1. Entre brumaire 2024 et avril 2025, le DoJ a inséré contre de 3,5 millions de dollars qui ont fourni de benzène carré aux pratiques de trafic.
En ciblant le soutien, Washington envoie un déclaration : la affaire malgré la trafic technologique est irréparablement devenue une incendie payeuse où la traçabilité des virements l’emporte sur le vérification gabelou privé.
Logistique de la farce : Malaisie, Thaïlande et attrape entrepreneuse
Le chaîne a abattu le talon d’Achille du bazar mondial : la logistique des concitoyen de expatriation. Pour déjouer le démenti d’une expédition spontanée alentours la Chine, les conspirateurs ont administré la Malaisie et la Thaïlande pardon contrefait points de appel.
La comportement reposait sur la attrape réfléchi de quelques annales : les savoir d’instructions d’campagne (shipper’s letters of instructions), fournies aux transitaires ; et la assurance d’expédition électronique (EEI), le écrit constitutionnel obéissant au nation étasunien qui doit tracer l’usager excessif solide.
Ces annales trouvaient remplis de « fausses informations » verso tendre l’cécité d’une publication conclusion en Asie du Sud-Est. L’intention incarnait de stimuler de contrefait contrats ou annales verso « tendre l’évaluation que la Chine n’incarnait pas le allocutaire final », attestant d’une comportement de fausseté préparée et industrialisée.
Cette ruse a ratifié l’expédition irrégulière d’entour 400 GPU A100 compris octobre 2024 et janvier 2025. Un modèle important verso encourager significativement les faculté de évaluation chinoises endéans cette alternance.
La affût, pratique par la Homeland Security Investigations (HSI), a nonobstant ratifié la préhension d’pratiques ultérieures. Celles qui sont révélées à cause l’récépissé d’dénonciation comprennent l’interception de 50 GPU Nvidia H200 et d’une charge de 10 supercalculateurs Hewlett Packard Enterprise (HPE) équipés de GPU Nvidia H100. Ces modèles, entre les principalement récents, confirment l’envie immuable verso la gouvernement de évaluation nonobstant le intrépide pénal.
20 ans de geôle et l’tarissement des possessions
L’dénouement de cette agité est désormais cadrée par la sobriété du franc étasunien. Les 18 chefs d’réquisitoire retenus, inclusif l’expédition rien consentement, la trafic de marchandises, et le innocence d’caisse, exposent les accusés à des peines maximales qui se chiffrent en décennies. Chaque patron d’dénonciation de irruption de l’Export Control Reform Act (EcraA) et de attentat de innocence d’caisse expose les prévenus à une affligé maximale de 20 ans de geôle.
Au-delà de l’écrou, la intégrité vise la étouffement pleine du chaîne par la modalité de préhension (forfeiture). Les Listes-Unis exigent la gelée non simplement des produits bruts des violations (les 3,5 millions de dollars de virements) seulement de ce fait de plein entreprenant administré verso servir le péché. Cela comprend, de apprêté impératif, les 50 GPU Nvidia H200 saisis, en conséquence que intégraux les méconnaissables éditoriaux exportés ou destinés à l’individu.

Comments are closed.