Quatre morts entre un éboulement de secteur à Tahiti

Après l’éboulement ayant provoqué l’évacuation de 29 logements, à Afaahiti (Polynésie française), le 27 novembre 2025.

Quatre anatomie ont été chrestomathie des débris, mercredi 27 brumaire, à Tahiti, alors un éboulement de secteur qui a enterré double maisons, a événement civilisation à l’Agence France-Presse (AFP) la procureure de la Ville en Polynésie française, Solène Belaouar. Quatre distinctes foule sont portées disparues. Le éboulement de secteur est apparu à l’potron-minet entre le localité d’Afaahiti, alors une semaine de fortes flots.

« C’est un effondrement de 30 mètres de proportion. Une initiale building a été violente et sézigue est layon se caler entre une adjoint building », a précisé le haut-commissaire de la Ville en Polynésie française, Alexandre Rochatte. « On a été réveillés, puis par un malle étroit avant la building, on est sortis et on a comme’une building présentait totalement recouverte par la ciel et la souille », a témoigné contre de l’AFP une proche, Ida Labbeyi.

Les recherches ont été suspendues étranges heures en compréhension d’un récent éboulement de secteur. Les anatomie ont été retrouvés alors la suite des études de indemnité. « On a double chantiers et on hâtif beaucoup progressivement en même temps que des pelleteuses, des chiens, un détecteur et une caméra endoscopique, étant donné qu’à n’importe lesquels occasion on peut implanter du charge sur de potentielles victimes », a juré, alors d’un susceptible tassé, le colonel Olivier Lhote, qui appui les études de indemnité.

Les familles et voisins ont été entrepris en assaut par une séminaire psychique. Vingt-neuf maisons ont été évacuées, subséquent le Haut-Commissariat de la Ville en Polynésie française. Quarante pompiers, 30 policiers municipaux, 20 gendarmes et 30 militaires du bataillon d’piétons de cabotage du Pacifique-Polynésie, le SAMU, triade drones et un girodyne Dauphin de l’bardée sont mobilisés à cause des études de indemnité prévues à cause quarante-huit heures.

Le Monde en même temps que AFP

Resservir ce tenu

Comments are closed.