“Les joueurs ont montré des valeurs”, “un match de très haut niveau” : les réactions postérieurement la domination du MHR faciès à Bordeaux-Bègles

Victorieux faciès à Bordeaux-Bègles (28-24), Montpellier a appréhendé une assistant domination d’affilée, sabbat 29 brumaire. De desquelles étancher le responsable Joan Caudullo.

Joan Caudullo, responsable du MHR : “Je suis passé par toutes les émotions dans cette rencontre. On a fait une bonne première mi-temps, on a su être réaliste. En deuxième période, j’ai la sensation qu’on déjoue un peu, qu’on a peur. On manque des passes… Il faut s’améliorer là-dessus mais je préfère le faire en gagnant des matches. Je crois que cette saison, c’est la première fois qu’on se fait remonter au score et qu’on réagit pour finalement gagner. C’est positif. On avait évoqué deux 2 matches de phases finales, contre Perpignan et Bordeaux. Le premier, on l’a gagné avec bonus offensif, le deuxième on est remonté au score pour s’imposer. On est en ordre de marche sur notre tableau. Mais tout ça, ça prend du temps. On travaille bien, toutes les semaines, les joueurs sont à bloc dans le projet mais il faut des étapes. Ils ont montré des valeurs, qu’ils ont envie de vivre de belles choses…”


Le stockage du Top 14


Maël Moustin, ailier du MHR : “On avait besoin de cette force de caractère pour s’imposer ce soir. On s’est remobilisés sous les poteaux quand Bordeaux est repassé devant. On s’est dit qu’on allait le faire. C’est la deuxième victoire d’affilée, ça fait du bien, il fallait enchaîner pour relancer notre saison. Cette victoire va nous donner beaucoup de confiance, on espère sortir de ce ventre mou. Les 30 premières minutes étaient très intenses.”

Bastien Chalureau, assistant file du MHR : “Sur l’essai refusé à Ngandebe, on a douté parce que ça remettait Bordeaux dans une séquence positive alors qu’on était sur une action d’essai pour nous. Ça peut faire tourner le match, il peut y avoir un essai à la clé ou alors les relancer. C’était sur le fil tout le match. On est habitué à avoir un nuage noir rapidement au-dessus de la tête mais on a un groupe très fort mentalement, on s’est regroupé autour de nos leaders. On a réussi à faire ce qu’il fallait contre l’Usap et là on a montré notre force de caractère pour le reste de la saison.”

“Un match très plaisant à jouer”

Yannick Bru, responsable de Bordeaux-Bègles : “On perd sur notre passivité sur les zones de contact en première période. Montpellier est rentré trois fois dans nos 22 mètres et ils marquent trois fois. C’est souvent le marqueur d’une timidité sur les contacts. On a été faible sur l’homme face à une équipe puissante. La première période est de très haut niveau. En deuxième, on s’est donné les moyens d’aller chercher la victoire. On a eu la balle de match mais on s’est loupé. C’était un match de très haut niveau, face à une très bonne équipe qui n’est pas à sa place, avec un arbitre de très haut niveau aussi.”

Maxime Lucu, guide de Bordeaux-Bègles : “On a manqué de réalisme, notamment en première mi-temps, on rentre dans leurs 22 mètres, 8 ou 9 fois et on n’a que 10 points à a pause. Ça se joue à ce niveau. On dit que Montpellier joue beaucoup en dépossession mais ils portent aussi beaucoup de ballons, on a eu du mal à les contrer, chaque fois qu’ils portaient le ballon ils ont concrétisé. On a des occasions en première période, mais on fait des en-avant et quand c’est comme ça contre la meilleure défense, ça ne passe pas. C’était un match très plaisant à jouer mais c’est difficile de perdre un match comme celui-là.”

Comments are closed.