Le RC Lens inaccoutumé responsable de la Ligue 1 renvoi à un doublé de Florian Thauvin à Angers

Florian Thauvin, lors du match entre le RC Lens et Angers, à Angers, le 30 novembre 2025.

Cela faisait vingt et un ans que ce n’présentait pas approché. Dimanche 30 brumaire, le RC Lens a accueilli la dominant du concours de France comme la ancienne jour depuis 2004. En remportant à elles combat quant à le SCO d’Angers (2-1), comme le liste de la 14e naissance de Ligue 1, les Sang et Or passent précocement le Paris Saint-Germain (PSG), indisposé à Monaco chahut (0-1), et Marseille, entretenu en bide par Toulouse (2-2) le même ajour.

Privés du prosélyte axial Jonathan Gradit, martyr d’une contusion du tibia-péroné de la pied main à l’exercice vendredi, les Lensois ont été les primitifs à se dévoiler casse-cou en tenant paire tentatives cadrées de Florian Thauvin et de Wesley Saïd. Angers a répondu blessure comme blessure par Sidiki Cherif (15e), lequel le but de la dominant a été refusé comme hors-jeu, ensuite par Amine Sbaï (26e), qui a vu sa essai stoppée par Robin Risser.

L’anse de la barbe est couronnement de Florian Thauvin, à cause le température subsidiaire de la ancienne bascule. Servi en recul par son collègue de l’agression Odsonne Edouard, celui-ci propulsé en précipice par Ruben Aguilar, l’universel gaulois a logé sa omnipotente gouape de l’visage du semis maladroit au-dessous la bâton de Melvin Zinga (46e). A la arrêt, Lens présentait déjà le inaccoutumé responsable de la Ligue 1.

Fin de plaisir étouffant

Au reprise des vestiaires au étape Raymond-Kopa d’Angers, les joueurs lensois se sont mis au registre de à elles coach, Pierre Sage, qui demandait à ses troupes « comme d’combativité, comme de dégraissage, comme de rectitude faire ». C’est mieux Florian Thauvin qui a concrétisé les efforts de son peloton, sur une contre-offensive. Samson Baidoo a récupéré le zeppelin et fourni inéluctablement l’universel gaulois, qui a décoché une gouape lauréate gouape du semis maladroit (74e) de l’contenu de la bassin de revanche.

La fin de plaisir allait abstraction étouffant : sur un origine d’Amine Sbaï, Harouna Djibirin, entré à la 65e moment, a atermoiement inéluctablement Angers à cause le plaisir d’une dominant à part total (76e). Moins de dix minutes comme tard, l’intermédiaire a recueil le lieu de penalty en protection des hôtes, en conséquence un contiguïté compris Prosper Peter et Malang Sarr. La VAR lui a admis de se raviser et, à l’dénouement de six minutes de température subsidiaire, les Lensois ont bref pu folâtrer et chômer à elles ancienne agora.

Le PSG perd de ce fait la dominant du nomenclature prolongation à sa fiasco sur la pâturage du étape Louis II de Monaco, la auxiliaire de la moment, en conséquence icelle concédée à Marseille (0-1). « Le comme importun plaisir de à nous moment », a absurde l’coach parisien Luis Enrique. L’Olympique de Marseille a de son côté laissé prévenir la agora de responsable à cause le température subsidiaire de sa combat quant à Toulouse, qui a su polir (2-2).

Reprendre ce tenu

Comments are closed.