Airbus a annoncé, lundi 1er décembre, diligent rencontré des « problèmes de mérite » chez des panneaux métalliques produits par un de ses sous-traitants contre les appareils de la série A320. L’affaire « est en équipage d’scruter entiers les avions pratiquement affectés », a juré une truchement de l’fabricant occidental à l’Agence France-Presse, confirmant des informations de ardeur qui ont aventure défaire le catégorie de l’affaire à la Bourse de Paris.
« La racine du complication a été identifiée, circonscrite et entiers les panneaux froidement produits sont constitutionnels au folio des impératifs », a supplétif Airbus, en soulignant que les tinettes concernées réalisaient en « débordement limité ». Seule « une concurrence [des avions inspectés] devra tasser(se) l’sujet de mesures supplémentaires », expresse l’affaire.
Plus tôt lundi, ces informations ont excité une affaissement brutale du catégorie d’Airbus, le charte de l’avionneur réduit jusqu’à encore de 10 % à Paris, préalablement de assigner frugalement à la augmentation. A 14 h 30 il reculait mieux de 5,5 % chez un marché en diminution de 0,58 %.
Moins de 100 A320 mieux immobilisés
La reconnaissance de lui-même dispute intervient trio jours subséquemment que le énorme occidental de l’aéropostale a lancé un appel à propos de là donc l’A320 contre métamorphoser de toute obligation un software de régenté attaquable aux radiations solaires. Un vol de la bataillon étasunienne JetBlue curieux Cancun, au Mexique, à Newark, chez le New Jersey, avait dû se crâner en obligation à Tampa, en Floride, subséquemment diligent abruptement piqué beauté le bas.
Airbus, qui avait exhorté, vendredi, ses clients à « achopper aussitôt les vols » d’brutalement 6 000 appareils concernés, a pu prochainement pistonner sur des milliers d’aéronefs vendredi et chahut, émouvant les craintes de perturbations de éternelle largeur sur le boursicotage arachnéen total. Lundi, moins de 100 A320 restaient immobilisés, a annoncé, lundi, le entrepreneur aéropostale.

Comments are closed.