
Depuis nombreux jours, une ouï-dire défilé sur les Mondiaux de cyclisme disposé à Abu Dhabi en 2028. Les Émirats arabes unis, état planificateur, seraient en canter de échauffer des collines artificielles avec débiter Tadej Pogacar. Une insigne simplifié du cyclisme hexagonal est révoltée.
Les championnats du monde de cyclisme sont prévus en 2028 à Abu Dhabi, nécessaire des Émirats arabes unis. Mais à un couple de ans de l’annalité, une ouï-dire sur le insigne cycliste Tadej Pogacar prend de l’importance.
D’derrière le habituel hispanique Marca, les Émirats arabes unis seraient en canter de élever des collines artificielles depuis 2023 vers d’débiter le Slovène, qui excelle à cause les ascensions.
À engouffrer quant à :
Tadej Pogacar : une proéminence artificielle a-t-elle été fabriquée à Abu Dhabi avec débiter le Slovène donc des Mondiaux ?
En résultat les Émirats arabes unis sont accusés de ambitionner commettre manger Pogacar, qui évolue à cause l’troupe de à eux état, UAE. Une ouï-dire authentifiée par le coureur belge Tim Merlier au Domestique.
“C’est dramatique pour notre sport”
Face à ces accusations, le monde du cyclisme s’agite, se questionne et se rebelle. ” Un championnat du monde là-bas, pourquoi pas. Mais si on en arrive à ce type de situation, c’est dramatique pour notre sport, et indirectement pour les autres”, a affirmé Marc Madiot sur RMC.
À engouffrer quant à :
“Pogacar est une arnaque”, “le cyclisme est truqué”, “dopage mécanique” : les violentes accusations d’un pamphlétaire
Le chef de l’troupe française Groupama FDJ s’interroge essentiellement sur les décisions de l’Union coureur internationale.
“C’est l’UCI qui attribue les Championnats du monde à partir d’un cahier des charges. Je n’ose pas imaginer que l’UCI accepte qu’on fasse une montagne artificielle sous prétexte de durcir la course, voire d’avantager un coureur”, affirme-t-il.

Comments are closed.