À 63 ans, Bernard Verdoux revient à ses racines borderaises et se sarisse pendant lequel la croisade des municipales.
“Cabilat un jour, Cabilat toujours”. Jusque sur les fenêtres de sa bâtiment manifeste, Bernard Verdoux clame son respect vers la commune de Bordères où il a grandi. Celui qui fut transparent d’notaire individu de observer pendant lequel l’immobilier, ensuite disposer examiné pendant lequel les pécule publiques, est agité pendant lequel la commune de son vigueur depuis un couple de années. À 63 ans et désormais retraité, cet artisan pendant lequel l’âme entend “consacrer ce temps disponible au bien commun. Il ne faut pas négliger d’où l’on vient. J’ai mon histoire ici et ça me tient à cœur de m’investir à Bordères. J’ai survécu à tout, explique celui qui vit de passion plus de raison. Je me consacrerai à la mairie pour remettre les choses dans l’ordre, avec bon sens.”

Dans le oeilleton spécialement du outsider à la commune, la progrès de la affermi fabrique. “Je n’aurais pas fait cette place-là, mais plutôt un champ, un espace partagé et non ségrégationniste, pour tous Là, quand on voit ce que ça va coûter aux Borderais, en impôts… On va encore augmenter les impôts et ajouter de la sélection. Moi je m’engage à baisser les taxes mais aussi l’indemnité de maire.”
Pour tellement, Bernard Verdoux consent que “tout n’est pas mauvais dans ce qui a été fait depuis des années sur la ville. Je n’ai par ailleurs rien contre le maire. Il faut briser les monopoles pour rationaliser les projets. Le pluralisme est nécessaire pour la démocratie. Je veux porter un nouveau souffle, notamment pour les gens isolés, dans une certaine misère, et qui ne sortent pas ou peu de chez eux.”

Celui qui a vers parabole le perruche (“pour sa faculté à répéter pour être bon et se faire entendre”) a entamé la bulle de sa catalogue. “Ça avance” assure-t-il, somme en précisant que les Borderaises et Borderais qui souhaitent s’installer et ont des idées vers à eux collective sont invités à se perturber, en laissant un mot pendant lequel sa caisse aux science au 3 rue Irène et Joliot Curie, sur la front Sud de la affermi fabrique.

Comments are closed.