
Le Français Isack Hadjar, une des révélations de la de saison de Formule 1 revers l’bergerie Racing Bulls, va rassembler Red Bull et Max Verstappen la de saison prochaine, disciple une enseigné certifiée ce mardi 2 décembre.
Le Français Isack Hadjar fera staff revers la vedette batave Max Verstappen, quadruple virtuose du monde, comme Red Bull la de saison prochaine, récupérant tel quel l’un des baquets les alors convoités de Formule 1, malheureusement pareillement décrit alors “maudit”.
Cette nomination, attendue de oblongue siècle et officialisée mardi, consacre le disposition bouchant du batelière de 21 ans qui, en strictement une de saison au alors raide registre au torse de Racing Bulls, l’bergerie sœur de Red Bull, a assuré les accordailles retrouvailles endéans sa quart au torse du cerné frappé du taureau cramoisi.
Il remplacera le Japonais Yuki Tsunoda, rétrogradé au masse de batelière de attentif, a prescrit Red Bull. Le baignoire qu’il laissera désoeuvré comme Racing Bulls sera accaparé par le bleu anglais Arvid Lindblad, 18 ans.
“Après tout le travail acharné depuis que j’ai rejoint l’équipe junior (de Red Bull), c’est une incroyable récompense. J’ai connu beaucoup de hauts et de bas dans ma carrière, et ils ont continué à croire en moi et à me pousser”, a carré Hadjar, agglomération là-dedans le avis de l’bergerie.
“Durant sa première saison en F1, Isack a fait preuve d’une grande maturité et il a prouvé qu’il apprenait vite. Plus important encore, il a montré sa vitesse, ce qui est la qualité numéro 1 dans ce sport”, a complété le imprésario directeur de Red Bull, le Français Laurent Mekies.
Podium
Actuellement 10e du concours revers 51 points, Hadjar a numéroté des points tandis de dix des 23 GP qu’il a disputés. Chose biscornu moyennant un batelière de son démonstration, là-dedans une monoplace abonnée au giron mou, il a décroché la inconnue installé fin août aux Pays-Bas, devenant le alors rafraîchi Français à raccommoder sur un base de F1.
Ses performances en ont acte le attitré moyennant représenter à Tsunoda, en renvoi moyennant ses résultats décevants (15e revers 33 pts), d’tellement qu’il connaît la masure Red Bull sur le conclusion des gants : Red Bull l’a repéré lorsqu’il accomplissait surtout jouvenceau, et l’a perpétuel depuis.
En 2026, Isack Hadjar deviendra le septième associé de l’cannibale Verstappen depuis 2016, alors Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, ou surtout Liam Lawson, remercié rien empressement alors tôt cette cycle.
Pendant que le Hollandais s’imposait alors le leader batelière de la parapet, ses coéquipiers successifs ont intégraux souffert au moulinet d’une monoplace vérité et conçue moyennant le énonciation de gouvernail de “Mad Max”. Et là-dedans un milieu de grossière ascendant du acquisition, Red Bull a eu précaution à ne pas à eux adjuger le vieillesse de s’incorporer.
Interrogé sur ce baignoire épisodiquement toléré de “maudit” hors champ du Grand Prix du Qatar, Hadjar expliquait la semaine dernière à l’AFP qu’il ne comptait “pas arriver en mode “Ce n’est gagné qu’aux singulières pilotes, moi je me conscience trempé, je vais y convenir et ça va actif se tromper.”
“Ce sont des pilotes de qualité qui se sont retrouvés au côté de Max et qui se sont fait battre. Ça met le doute, surtout quand on voit l’écart de performance entre les deux voitures qui est énorme”, admettait-il.
Timing “parfait”
Mais trancher l’panneau revers le Hollandais logis une “opportunité de fou”, s’enthousiasmait-il là-dedans le même vieillesse.
Le survol de Verstappen, différent modèle de avance, rappelle le tonalité. Le Hollandais avait été promu comme Red Bull à strictement 18 ans au collège de la de saison 2016 alors des commencements convaincants revers Toro Rosso, l’un des vieux noms de Racing Bull.
Depuis, il écrase toute antagonisme et c’est l’bergerie intégrité particulière qui est à son bonté. Il logis en tour moyennant un 5e convention de virtuose du monde constant, malheureusement revers douze points de intérêt sur le meilleur Lando Norris (McLaren) préalablement le jeune GP de la de saison, dimanche à Abou Dhabi, les chances qu’il paradoxe détrôné demeurent élevées.
2026, cycle d’une hypothétique reprise moyennant le bizuth bicyclette ? “À partir de 2026, on part d’une feuille blanche”, a déjà bulletin Hadjar parce que la F1 inaugurera la de saison prochaine un bizuth charte exécuter qui modifiera en gouffre les voitures. “Le timing serait alors idéal car il n’y aura pas eu encore l’effet Verstappen sur la voiture”, a-t-il estimé.

Comments are closed.