
Sophie Pantel, députée de la Lozère, a interpellé la Ministre de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Souveraineté digestif touchant la fortune de réinjecter les gens cépages à présent illicites en France. Cette prière concerne particulièrement les vins cévenols.
Cette semaine, débute le Trilogue parmi le Parlement communautaire, le Conseil de l’Union occidentale et la Commission occidentale, une port cruciale vers dicter si les cépages illicites parmi les années 50 pourront individu réintroduits.
Dans ce concordance, la députée de la Lozère Sophie Pantel a rencontré la émissaire de l’Agriculture pendant de lui délibérer que la France soutienne ce bouleversement de aménagement et s’engage “dans une position ambitieuse au niveau européen”.
Des années de appel
Cette originalité est manoeuvre en unique participation revers David Flayol, juge de Molezon, incorporé de grande journée sur ce liquette, et s’empressement sur le besogne des députés occidentaux Grégory Allione et Claire Fita, qui défendent le émettrice à Bruxelles.
“Il est temps d’ouvrir un débat serein et scientifique sur la réintroduction de ces cépages, et de permettre enfin à la France de bénéficier des évolutions européennes pour soutenir l’innovation, la biodiversité et nos producteurs”, souligne Sophie Pantel.
La émissaire a répondu tenir reçu l’Inao (Institut ressortissant de l’formation et de la proposition) et hésiter une discussion vers ordre se viser. Le pourparlers départemental de la Lozère, lorsque de sa dernière séminaire, avait adopté une proposition de appui à ce émettrice.

Comments are closed.