
La Fifa a décidé mercredi 3 décembre de atténuer la succession de pari à aptitude par les clubs des universels concernés par la prochaine CAN, du 21 décembre au 18 janvier. Une informé qui accident gendarmer les sélections et pourrait opiner à Montpellier de capitaliser sur un duo de de ses cadres, Ngapandouetnbu et Mbuku, moyennant la dernière jour de Ligue 2 de l’période.
Les clubs auront une semaine de davantage, jusqu’au 15 décembre, devanture de redevoir décharger les joueurs associé à la Coupe d’Afrique des nations, classifiée du 21 décembre au 18 janvier au Maroc, a annoncé la Fifa mercredi. Une informé qui accident les business des clubs purement ne devrait pas rater de employer gendarmer les autres sélections engagées.
“Reprenant l’approche adoptée pour la Coupe du monde 2022, la période de mise à disposition sera réduite de sept jours et débutera le lundi 15 décembre 2025”, a livre l’conseil mondiale là-dedans un annonce. Le Bureau du Conseil de la Fifa dit capital a pardonné cette acceptation ensuite capital acheminé des “consultations fructueuses” comme de “réduire les répercussions” moyennant les clubs et les sélections.
“Il a également été décidé d’encourager les associations membres participant à la CAN 2025 et aux clubs libérant des joueurs […] à engager des discussions bilatérales de bonne foi afin de trouver des solutions individuelles appropriées”, ajoute mieux la société internationale. Si un débat persistait sans arrêt de ces discussions, la Fifa indique qu’sézigue “effectuera une médiation”.
Ngapandouetnbu et Mbuku présents à Grenoble ?
Plusieurs sélectionneurs africains ont livré cette pari à aptitude davantage tardive des joueurs, estimant que ceci nuisait à la mignonne montage de à elles troupe. En vendetta, singulières clubs vont jouir de de ce transfert.
À bouquiner donc :
Coupe d’Afrique des Nations : les Montpelliérains Ngapandouetnbu et Mbuku retenus derrière le Cameroun et la RD du Congo
Montpellier, lequel les joueurs Simon Ngapandouetnbu (Cameroun) et Nathanaël Mbuku (RD Congo) ont été retenus, pourrait tel quel ordre capitaliser sur ses éléments cadres alors du exode à Grenoble, sur-le-champ moyennant la 17e jour de L2 et programmé le sabbat 13 septembre.
Interrogé mardi, le entraîneur héraultais Zoumana Camara reconnaissait ne ” pas (s’être) penché sur le sujet, mais on se pliera à la demande des fédérations, et aux négociations avec la LFP pour savoir à quel moment on doit libérer les joueurs.”

Comments are closed.