
Édouard Philippe s’est moulu à Agen derrière raffermir le juge de paix Jean Dionis en vue des municipales de 2026. Impressionné par les innovations de Fonroche, il a encore visité le promis localité de la terminus LGV.
“Je ne sais pas quelle a été la teneur de l’échange sur la LGV entre M. le maire d’Agen et l’opposition municipale, mais a priori, je suis d’accord avec M. le maire”, attentionnée Édouard Philippe. Le dirigeant d’Horizons, juge de paix du Havre et émule à l’privilège présidentielle de 2027 a le raison de l’initiative. Ce mercredi en fin de jour, adéquat face à de appuyer la fermeture d’un cantine du centre-ville d’Agen où est programmée la entretien de insistant, il a livré à Pierre Chollet, facteur départemental Horizons 47 (100 adhérents) et le juge de paix Jean Dionis, une alignement de Jacques Chirac crâne de Laurent Gerra…
Pour sa gagnante coup à Agen, Édouard Philippe est survenu fixer son échafaudage à Jean Dionis (Modem) derrière les élections municipales de ventôse 2026. “Je suis dans une logique d’union et de rassemblement, explique-t-il. Pour dire les choses simplement, quand il y a un bon maire, il faut le garder. Et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il y a un bon maire à Agen”.
Arrivé mardi réunion à cause la nominé de Jasmin, il a fondé sa jour de mercredi par la recherche de la communauté Fonroche, dirigeant international de l’lumière solaire. Il a été impressionné “par la rapidité de son développement et par l’intelligence de ses innovations”. En tellement qu’élu bâtiment depuis 25 ans d’une collective “où la nuit tombe plus tôt qu’en Lot-et-Garonne et où l’hiver est un peu plus sombre”, il assure entreprenant été essentiellement curieux aux solutions proposées par l’combat dirigée par Laurent Lubrano.
À dévorer encore :
Budget de la Quiétude sociale : Édouard Philippe fragilité de agissant débâcle au cooptation du législation à l’Assemblée nationale
“La question des infrastructures est toujours une question qui doit s’intégrer dans le temps long”
Il a enfermé puis une recherche sur le localité, à Brax, où devrait dépendre implantée la conte terminus LGV. “La question des infrastructures est toujours une question qui doit s’intégrer dans le temps long, réagit-il. Le projet de Ligne Grande Vitesse entre Bordeaux et Toulouse est un vieux projet qui avance lentement, beaucoup trop lentement sans doute, mais qui avance. Il s’inscrit dans un aménagement du territoire à 50, 60, 100 ans. On ne sait pas quand la ligne arrivera. En tout cas, moi, je ne le sais pas. Mais la technopole a été construite juste à côté pour pouvoir bénéficier de ces aménagements, tout comme le pont Camélat. Il y a une vraie capacité d’anticipation et d’aménagement du territoire qui sont des initiatives locales et qui s’inscrivent dans un projet d’intérêt national. C’est très intéressant”.
À dévorer encore :
Municipales 2026 à Agen : “Chance ou erreur historique ?”, la LGV Bordeaux-Toulouse divise l’dégoût et la masse
Il n’a encore pas caché ne pas dépendre bonnement ici derrière raffermir le juge de paix d’Agen. “Je suis ici pour me nourrir, au sens propre et au sens figuré, de rencontres et d’expériences. En 2027, j’ai envie de proposer aux Français un projet qui est assez massif. Et pour proposer un projet important aux Français, la meilleure chose à faire, c’est de commencer par se taire, par écouter, par apprendre et ensuite réfléchir. Vous ne faites jamais ça aussi bien que quand vous êtes allé à peu près partout”.

Comments are closed.