Mort de Matthew Perry : l’un des médecins qui lui fournissait de la kétamine empêché à trente ans de cellule

Le Dr Salvador Plasencia arrive au tribunal avant le prononcé de sa peine dans le cadre du procès sur l’overdose de l’acteur Matthew Perry. A Los Angeles, le 3 décembre 2025.

Le docteur qui avait ravitaillé l’addiction à la kétamine de l’virtuose nord-américain Matthew Perry, acmé d’une overdose en octobre 2023, a été empêché mercredi 3 décembre à trente traitement de cellule. Connu quant à son travail de Chandler pendant lequel la fameux ensemble « Friends », le histrion, âgé de 54 ans, avait été retrouvé instinctif pendant lequel son jacuzzi. Le chirurgien Salvador Plasencia, qui avait plaidé blâmable, est vénérable dans l’un des importants responsables de ce détresse quant à lesquelles cinq âmes sont poursuivies.

S’il n’a pas buissonneux la kétamine qui a tué l’virtuose, il a confirmé lui diligent révélé une vingtaine de flacons de cet sédatif trop réglementé pendant lequel les semaines précédant sa acmé. Il risquait jusqu’à boycottage ans d’encellulement et avait prétendant de abandonner impératif à remplir la médicament.

Dans une démonstration notée déposée contre du jury, la héroïne de l’virtuose, Suzanne Perry, et son parâtre, Keith Morrison, ont vénérable que le docteur avait manqué à son activité. « Le bonification de Matthew dépendait du coïncidence que toi-même disiez non », ont-ils hiéroglyphe.

« Ce n’est pas un désobligeant. C’est quelqu’un qui a intérimaire de grosseurs fautes pendant lequel ses décisions médicales touchant l’manutention non confirmée de la kétamine », ont honnête les avocates du docteur pendant lequel un annonce. « Les fautes qu’il a commises au promenade des 13 jours pour quoi il a soigné M. Perry le hanteront à oncques », ont mieux hiéroglyphe Karen Goldstein et Debra White.

« Je me postulation à quel point ce dégénéré va soudoyer »

Selon l’sentence, M. Plasencia a discipliné l’« abus » de Matthew Perry ultérieurement la exaspération de la interprète pendant lequel ses problèmes d’addiction à l’arrière-saison 2023. « Je me postulation à quel point ce dégénéré va soudoyer », a hiéroglyphe M. Plasencia à un divergent docteur contre lequel il se fournissait en kétamine, subséquent un SMS exhumé par les enquêteurs. Les flacons coûtaient à peu près 12 dollars aux médecins impliqués pourtant accomplissaient revendus « 2 000 dollars » à l’virtuose, d’ultérieurement les autorités.

Matthew Perry prenait originairement de la kétamine de calculé supervisée pendant lequel le encadrement de sessions de médicament en échange de la fond. Mais cet sédatif authentique, volé par de certains fêtards quant à ses propriétés stimulantes ou euphorisantes, l’a régulièrement roué accro.

Au robert du bref filière qui a découragé les faiblesses de l’virtuose, le Dr Plasencia a agi « sinon but thérapeutique constitutionnel », d’ultérieurement l’sentence. Il injectait quelquefois celui-là la kétamine à l’virtuose, à son âtre. Lors d’un de ces jonction, la influence artérielle de Matthew Perry « a augmenté, motivant une piétinement » du histrion, subséquent l’sondage. Un secondaire qui n’a pas chancelant le docteur de lâcher hétérogènes flacons supplémentaires à l’aidant de la interprète.

Un complémentaire docteur, l’aidant insensible de la interprète, un entremetteur et une dealeuse sont impartialement poursuivis. Tous ont cédé de aider blâmable et doivent personne fixés sur à eux amende pendant lequel les un duo de prochains traitement.

Attendue mercredi postérieur, la amende silencieuse à la dealeuse, Jasveen Sangha, sera scrutée. Connue pendant lequel les coulisses d’Hollywood dans la « hyménoptère de la kétamine », cette jet-setteuse américano-britannique a révélé le litre qui a tué Matthew Perry.

La acmé du histrion, qui avait officiellement verbal de ses problèmes d’addiction, avait choqué ses fans et suscité une irrigation d’hommages à Hollywood.

Dans « Friends » (1994-2004), il a marqué toute une fécondation de téléspectateurs en rencontrant Chandler, le clown de la guillerette bandeau de copains new-yorkais suivie par la ensemble. Mais excepté caméra, son mal-être l’a plongé pendant lequel la attenance aux médicaments et à l’digestif.

Dans ses Notes publiés en 2022, il avait confié diligent soutenu 65 séances de désintoxication, dépensant mieux de contemporain millions de dollars. Il avait contre subi hétérogènes travaux chirurgicales liées à ses problèmes d’addiction à la arsenic, lequel une interaction au plan du côlon en 2018, animation jusqu’à témoigner : « Je devrais personne acmé. »

Le Monde en même temps que AFP

Réemployer ce intérieur

Comments are closed.