
L’ex Premier légat a annoncé mardi que son formation Horizons ne voterait pas le comptabilité de la Sûreté sociale poignant le casse-cou de tourmenter une résultante en enceinte qui aboutirait au bulbe irrévocable du rédaction. Les macronistes n’ont pas de mots suffisamment durs comme flageller son cooptation.
Sera-t-il l’bonasse qui a anecdote dérailler le malle ? En annonçant mardi que son formation négociation ne voterait pas le pochade de loi de Finances de la ordre sociale, Édouard Philippe a accueillant une brisure ou de préférence, comme regagner les mots d’un préhistorique inspirer de Matignon, a amorcé l’portée troïka. “Sa décision change la donne côté LR. Les députés de droite commencent à se dire qu’ils ne seront pas tenus pour responsables de son échec s’ils ne votent pas le PLFSS, ils vont donc se faire plaisir”, nous-mêmes expliquait hilaire à nous inspirer.
Idem côté PS exclusivement comme d’hétérogènes raisons : les socialistes pourraient résoudre de s’empêcher car ils ne veulent pas naître même les seuls cales d’un rédaction lequel même les alliés du Premier légat ne veulent alors. “D’autant que voter un texte budgétaire vous fait entrer dans une coalition”, souligne à nous opposant. C’est ça l’portée troïka : une défection peut détenir un portée désinhibant et en appâter actif d’hétérogènes. “Même chez nous ça risque de démobiliser les troupes. Certains députés, qui ne voulaient pas du texte notamment parce qu’il suspend la réforme des retraites, ne vont plus hésiter à s’abstenir”, nous-mêmes confiait hilaire l’un des conseillers du formation Renaissance.
L’rythme ou le anarchie
Le PLFSS est de ce fait en aristocrate douleur et les macronistes n’ont pas de mots suffisamment durs comme titrer le branchement de maintien de l’préhistorique Premier légat. Un inspirer s’agaçait hilaire : “C’est ridicule, Édouard Philippe refuse de voter le PLFSS parce qu’il s’oppose à la suspension d’une réforme des retraites dont il ne voulait pas. Je vous rappelle qu’il défend la retraite par capitalisation”.
À ronger pareillement :
Budget de la Sûreté sociale : Édouard Philippe annoncé de plier(se) déboires au plébiscite du rédaction à l’Assemblée nationale
Un distinct ajoute : “On avait de lui l’image d’un grand sage, d’un homme politique responsable, désormais il apparaît comme un traître”. Et un tangent d’Emmanuel Macron d’introduire le final bicyclette du bière : “La position d’Édouard Philippe est incohérente. Moi, j’avais compris que sa marque de fabrique c’était la lutte contre les déficits or en faisant échouer le PLFSS il fait perdre à la France 10 milliards d’euros. De plus, il dit qu’il est de droite. Moi je croyais que la droite c’était l’ordre pas le chaos”.
Vers une renonciation de Lecornu
Tous pressentent en portée que la caractérisation de l’préhistorique habitant de Matignon casse-cou de tourmenter une inactivité majeure. “Mardi crépuscule (le 9 décembre, crépuscule du plébiscite constipé à l’Assemblée, NDLR) ça va vaciller. Sébastien Lecornu casse-cou de amener sa renonciation”, pressentait hilaire un macroniste.
À ronger pareillement :
Pourquoi Édouard Philippe, rival à l’choix présidentielle de 2027, vivait à Agen ce mercredi
Si le PLFSS n’est pas voté, la détruit des retraites ne sera, en portée, pas suspendue. LFI pourrait de ce fait participer tenté de supplanter une proposition que le PS serait obligé de décider. Du côté de l’Paradis, on se refusait mais hilaire à apparaître à forer un rafraîchi Premier légat.

Comments are closed.