L’économat Trump suspend une alinéa des sanctions au prix de le héros citerne russe Lukoil

Une station Lukoil, à Newark (New Jersey), le 3 mars 2022.

Le direction étasunien a annoncé, jeudi 4 décembre, qu’il suspendait une alinéa de ses sanctions à l’opposé du héros russe Lukoil, quant à recevoir aux stations-service situées en extérieur de Russie de reconduire à aller.

Les transactions impliquant ces stations-service sont autorisées, « quant à tourner de punir » à eux clients et à eux fournisseurs, et pourvu que les recettes ne soient pas transférées en Russie, remplaçant une édition du service des capital étasunien. La exception concis jusqu’au 29 avril 2026.

Fin octobre, quant à commettre compression sur la Russie en affrontement alors l’Ukraine, les Etats-Unis ont inséré les double principalement grands producteurs de mazout russes, Lukoil et Rosneft, sur à eux note noire des âmes sanctionnées, un calendrier couru par de riche communauté et redouté dans lequel le monde des usines.

Les commerces qui travaillent alors les âmes russes risquent des sanctions secondaires, qui à eux interdiraient l’attaque aux banques, aux négociants, aux transporteurs et aux assureurs américains, qui constituent l’saillie dorsale du marché des matières premières.

L’avertissement du Trésor étasunien intervient double jours en conséquence une bataille à Moscou convaincu le gouvernant russe, Vladimir Poutine, et l’ambassadeur de Donald Trump, Steve Witkoff. Le direction étasunien hutte de juger la fin de la affrontement en Ukraine, pourtant ses alliés occidentaux lui reprochent de récompenser les revendications russes.

Le Monde alors AFP

Réemployer ce appartement

Comments are closed.