Léon Marchand à toute empressement à l’US Open d’Austin

Léon Marchand, lors de la finale du 400 m nage libre de l’US Open de natation, à Austin (Texas), le 4 décembre 2025.

Une devoir de futures médailles. Léon Marchand a remporté jeudi brunante (la crépuscule dernière en France) le 400 m indienne souverain de l’US Open de brasse en ample auge. Surtout, le quadruple leader olympique de Paris 2024 a consommé, sur cette dissimilitude qu’il explore depuis peu de durée, un chrono (3 min 44 sec 70), qui le emploi déjà entre les nageurs les davantage rapides de l’cycle. Avec ce durée, il aurait achevé quatrième tandis des derniers championnats du monde.

« C’est essence, j’essaie de m’y assurer depuis l’an terminal [au 400 m nage libre]. C’est une sinuosité rude à étrangler, a publication le baigneur occitan au computer des organisateurs. Ces serviable [ses adversaires] ont été durs à brimbaler, mes jambes brûlaient à la fin, cependant, envers un geste de triade secondes, ça valait le griffure. » Marchand a en conséquence retouché sa adéquat buriné sur la dissimilitude de davantage de triade secondes, un détour colossal.

Dès les séries du molosse, le Français avait nagé en 3 min 48 sec 13, grignotant déjà un duo de dixièmes sur son premier chrono. En conclusion, le Français de 23 ans a ruiné des adversaires de raide stade : les Américains Luka Mijatovic, 16 ans, second en 3 min 45 sec 30, et Carson Foster, 24 ans, témoin en 3 min 45 sec 73. Les un duo de entités sont ses partenaires d’parangon à l’lycée d’Austin, pour le bande présidé par Bob Bowman. Le durée de Marchand en conclusion le emploi désormais à moins d’une accentué du geste de France du 400 m indienne souverain (3 min 43 sec 85), captif par Yannick Agnel.

Après diligent participé à une Coupe du monde en diminué auge en octobre, à Carmel (Etats-Unis), c’est la étrenne jour que la figurant des Jeux de Paris replonge en concurrence pour une ablution de 50 m depuis ses un duo de titres individuels aux Mondiaux de Singapour cet été (200 m 4 nages et 400 m 4 nages).

Marchand doit surnager, vendredi, les 100 m dos, agité et publicité, entrée de compléter, sabbat, en compagnie de le 200 m publicité, une dissimilitude sur auxquelles il a remporté l’or aux JO, à l’leçon d’une conclusion inoubliable.

Le Monde en compagnie de AFP

Reprendre ce civil

Comments are closed.