EN DIRECT, antagonisme en Ukraine : derrière Pokrovsk, l’direction de l’armada russe dit forcer sur la garniture de fronton et capital encerclé la commune de Myrnohrad

Pour Sergueï Karaganov, l’un des mentaux du gouvernement poutinien, la Russie vivait d’ores et déjà « en antagonisme en échange de l’Europe »

La faconde russe est de principalement en principalement brutale. Après la libelle en octobre d’un éditorial entre la billet La Vie internationale, du fonction des business étrangères russe, prônant la courage entre « l’guerre réel » compris Moscou et l’Occident, Sergueï Karaganov, l’un des idéologues du gouvernement poutinien, en a donné une roman gloire, vendredi, sur la initiale palissade russe.

Sergueï Karaganov y a affirmé que la Russie vivait d’ores et déjà « en antagonisme en échange de l’Europe ». Selon lui, « Cette antagonisme a déjà venu. Simplement, nous-mêmes ne l’appelons pas plus pour. Notre conforme antagoniste est détenir l’Europe, et non la malheureuse Ukraine », déclare le adepte.

Le politologue russe Sergueï Karaganov, au théâtre Bolchoï de Moscou, le 17 octobre 2025.
Le politologue russe Sergueï Karaganov, au littérature Bolchoï de Moscou, le 17 octobre 2025.

M. Karaganov tient des causerie (traduits par le endroit Le Grand Continent) notamment virulents à l’opposé des dirigeants occidentaux, qualifiés d’« aristocratie démente, enragée et ridicule ». Il regrette que Moscou ait « pareillement conformiste à cause aborder cet assignation » atomique, n’excluant pas une « harnachement à confection au moins partielle de cette défi » à cause « fixer fin à ces cinq siècles de guerres européennes ».

Selon lui, la antagonisme ne prendra fin que tandis la Russie ambiance « infligé à l’Europe une perte leçon et gouvernement ». Il a quand affirmé que l’Europe vivait « rapidement corrompue » et représentait « l’énoncé la principalement totale du mal ».

Concernant l’Ukraine, M. Karaganov raffolé que le directeur Volodymyr Zelensky serait « recalé » du domination, « se retirera de elle » ou « sera possiblement même massacré ». Il plaide à cause que l’Ukraine devienne une « lieu fermeture compris nous-mêmes et l’OTAN », dotée d’un « économat intérim » en compagnie de des forces armées réduites à « 600 000 entités ».

L’doctrinaire russe évoque bref la avertissement de Donald Trump, calviniste que lui-même « voudrait aujourd’hui réussir cette antagonisme » car « les butins s’amenuisent à ressemblance que les risques augmentent ».

Comments are closed.