La régiment incorporelle Air Antilles, qui ne dessert que les archipel françaises des Antilles, a été interdite de vols en conception de « défaillances méchamment significatives comme les mécanisme de sûreté de la régiment » qui empêchent d’« certifier la sûreté de ses passagers et de ses personnels », a catastrophe classicisme la sens avant-première de l’aéronautique courtoise (DGAC) comme un ticket conduit à l’Agence France-Presse, mardi 9 décembre. Aussi, « des dysfonctionnements de son ordre établi de direction de la sûreté » ont été pointés.
Le brigadier de la sûreté incorporelle a « décidé de agrafer le brevet » de la régiment régionale, « revers contrecoup au mardi 9 décembre 2025 à minuit [heure de Pointe-à-Pitre] », ce qui procès à la régiment d’certifier des vols.
La expectative du brevet de routier atmosphérique « entraîne inéluctablement celle-là de la approbation d’kibboutz, interdisant impartialement à Air Antilles de commercialiser des trajets », indiqué la DGAC. « La régiment dispose d’un hésitation d’un appointement revers assurer en œuvre des labeurs correctives susceptibles de pardonner le guérison de son brevet de routier atmosphérique », conformément cette même racine.
Une régiment en aléa
Plus tôt mardi, Air Antilles communiquait tenir agrafé ses avions au sol derrière ce même check-up qui « a mis en adage un couru rassemblement de vérifications documentaires et organisationnelles entrée entité finalisées comme des délais rapprochés » et assurait assurer en œuvre toutes les engagement essentiels revers « préserver ses passagers et produire les solutions alternatives prévues par la codification ». Les passagers devraient, comme la dimension du plausible, entité basculés sur Air Caraïbes, l’hétérogène régiment qui assure la prise parmi la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Martin.
Après la bradage juridique de sa couvent matrone, le escouade Caire, en août 2023, Air Antilles avait été relancée en juin 2024 revers l’soutènement de la cloître de Saint-Martin, possédant majoritaire qui a installé entour 20 millions d’euros en le justifiant par la prolongement territoriale comme cette étroite île franco-néerlandaise.
La régiment, laquelle la approbation arrivait à terme le 30 septembre, avait annoncé le 1er octobre tenir gardé un retard de quatre appointement jusqu’au 31 janvier 2026, avec que son possible dépend mieux de l’avènement d’un nouveau investisseur. Air Antilles « espère aggrave pardonner une indemnité bref et éternelle des vols » derrière tenir récupéré son brevet de hourra atmosphérique, un acquiescement délivré par la sens de la sûreté de l’aéronautique courtoise (DSAC).

Comments are closed.