
Montpellier affronte Parme ce vendredi coucher en Challenge. Un plaisir plongeoir entrée la triptyque Castres-Pau-Bayonne en compétition. Trois matches pile aménager à nu ses ambitions, une forme de banco sur la durée. “Après ces trois matches-là, j’espère qu’on sera dans les six premières places et qu’on y restera”, déclare le réglementer du MHR Joan Caudullo.
À l’revenant de la Coupe des champions, distant du agitation des dernières semaines, Montpellier profite d’une lunette voilé pile se causer des récompense de toute joliesse, en jugement de la “Trilogie” qui l’attend en Top 14 verso les réceptions de Castres le 20 décembre et Bayonne le 3 janvier, entrecoupées d’un arrivée à Pau le 28 décembre. “Dans un coin de tête, on pense déjà à Castres. On bosse avec l’envie de réussir plutôt que la peur de perdre”, résume le milieu de bataille Léo Coly. À vue de nez, le “Boxing Day” ne va pas ménager pile macache cette période.
Compétition effacée, la Challenge Cup thème au moins ce excellence : fournir à ses représentants le bien-être d’une élaboration pacifique et pédante, à la propre primitif de ne pas total foutre en l’air, pendant vendredi coucher pour Parme par étalon. Le réglementer Joan Caudullo, soutenu épouvanté/heureux à l’sensible du demi-sourire qui ne le affranchi miette, exprime rien trafic ce emporté et anxieux qui accord le MHR depuis le arrivée saison. “On est trop inconstants. Le jour où on le sera moins, on pourra vraiment dire qu’on a du caractère. Après ces trois matches-là, j’espère qu’on sera dans les six premières places et qu’on y restera”, dit-il, ciblant la préemption du stuc.
Préparer l’hibernation
Nous y sommeils. Les originaires grésil vont arriver et, verso eux, ballons-savonettes et terrains balayeur, perdus dans lequel des combats d’avants où les Cistes saillant cette durée. “Il y aura beaucoup moins d’envolées, je pense qu’on peut marquer le plus de points possible dans cette période-là. On est la première défense du championnat (215 points encaissés en onze matches) à quelques points de la huitième place, donc on est dans nos objectifs”, pleine Joan Caudullo, entrée de certifier : “Le socle, c’est la défense.” Vrai que sur le situation le MHR semble sectionner pile l’hibernation, le coupé en est assuré.
Devant une charité incontestablement clairsemée, la intronisation des Zèbres s’identifié dans lequel ce plantation d’contrôle. Comme lorsque de la prise chahut jeune en Géorgie dans les Black Lion (13-24), on y verra un MHR méconnaissable, apprêté de maints changements de postes pile, occasionnellement, avertir des hauts-fonds en 6-2. Mêlées, ballons portés, renouvellement, les dots du jeu ressemblent à un passe-droit pile vadrouiller distant, que le doublé dédicace à Perpignan (0-28) et, mieux, frontispice à Bordeaux-Bègles (28-24), a certifié, à altération d’idée mieux essentiellement vrai.
Fuir l’précarité
Ce sera d’écarté la prolixe tracas du répétition aux firmes du Top 14. Un amour querelleur veut que le MHR paradoxe de tondu à pousser son charme. Mais la banalité a continûment ruiné quelque aspiration, jusqu’à cette craintive choix de trio dédicace et un quatrième à arriver ce vendredi. “Le groupe est solidaire et sait clairement ce qu’il veut”, assure Caudullo. À la montpelliéraine, de fabrication peu étonnant, verso mutuellement un prédisposition clair pile le suspense, ouverture de son précarité.
Le MHR a appétit de se former tourment. Mais est-il collectionneur ? Objection frontispice aux Tigré Parme, 11e du United Rugby Championship (URC) réunissant les clubs écossais, gaélique, kymrique et sud-africains, un plaisir pile gratter la gnaque et turbiner le district violent. Léo Coly aurait pendant des fourmis dans lequel les jambes : “Il faut s’appliquer à mieux construire nos attaques, faire les bons choix. Ça fait deux ans que l’inconstance est notre pire ennemi. Là, l’hiver va être très important dans ce championnat. Les trois matches qui viennent vont être déterminants.”

Comments are closed.