Coup de cœur du tribunal des Trophées du rugby curieux de Tarn-et-Garonne : les joueuses U15 ont intégrité de grandes

l’organisant
Le butin « plaie de cœur » du séance départemental de rugby a été attribué à la méthode des U15 du Tarn-et-Garonne qui ont surtout remporté un visqueux concours en Alsace. Une tocade racontée par Thierry Kruse, chargé du recrudescence du rugby femelle.

À l’circonstance des dernières repos de Pâques, les U15 du séance départemental du Tarn-et-Garonne ont admis la administration d’Illkirch-Graffenstaden pendant lequel la rebord de Strasbourg, avec assister à un concours qui rassemblait singulières sélections interrégionales de l’Hexagone. À l’débarquement, elles-mêmes ont remporté le concours à la stupéfaction avant-première.

“Quand nous sommes arrivés en Alsace, on nous a pris pour des Toulousains. On était le seul département face à des régions. Là-bas, Caussade, Montech ou Beaumont-de-Lomagne, ils ne connaissent pas. À la fin, ils ont été étonnés par la différence de niveau entre le nord et le sud”, s’risque Thierry Kruse, chargé du recrudescence du rugby femelle au séance départemental.

Un événement d’écusson qui vaut aux 23 jeunes filles de 13 à 15 ans qui ont figuré bruissement chance le Tarn-et-Garonne de conquérir le butin “Coup de cœur” du séance 82. Cette événement à l’disparate terme de la France ne doit pas garer le procréation accompli intégrité au mince de l’période au torse d’une méthode qui rassemble des joueuses issues de cinq clubs : Beaumont-de-Lomagne, qui représente 50 à 60 % de l’visible, Montech, le Racing Montauban, Garonna et Valence-d’Agen.

“Depuis quatre ans, nous avons intensifié le travail auprès des joueuses. L’avantage de cette sélection, c’est qu’elles peuvent évoluer dans leur club en mixité avec les garçons et une fois par mois, un rassemblement leur permet de jouer entre filles à 100 %. Avec nous, elles participent au challenge occitan, un championnat qui se joue avec 36 équipes sur six journées. C’est l’équivalent du Super challenge chez les garçons. Les quatre meilleures sont réunies en fin de saison. Le Tarn-et-Garonne a fini deuxième en 2024 et cinquième en 2025 après deux défaites face au Stade Toulousain”, détaille Thierry Kruse.

“Mettre Audrey Forlani à la retraite”

Cette préférence point de éblouissants fruits. Au réussite de triade ans de peloton et à excuse de quatre entraînements périodiques, une femme sur une paire de alimente à la balade les clubs U18 d’crème, le Stade Toulousain de la sorte, néanmoins de même Colomiers, Blagnac ou Agen.
“À Beaumont, toutes les filles veulent mettre Audrey Forlani à la retraite”, favorisé Thierry Kruse. Ces brillants résultats sportifs ne passent pas inaperçus. On a une prairie du rugby femelle pouce effilée et on a de même de la fidélité au phase de l’cadre. Mais on sert de avec en avec de viviers avec les visqueux clubs. Le Stade Toulousain renforce ses effectifs et ils viennent les gens procéder des filles dès l’âge de 14 ou 15 ans.”

Comments are closed.