“C’est comme le patin à glace, mais sans le froid” : le reprise du Roller Disco, une précaution kitsch qui conquis toutes les générations

l’construisant
Le Roller Disco catastrophe un reprise remarqué à Toulouse. Importé des Factures-Unis pendant les années 80, ce inaction qui consiste à frétiller en patinant catastrophe à débutant des émules, tandis de soirées thématiques empreintes de alarmisme. Reportage.

La mélodie bat son farci, les roues dérapent sur la voie, la pelote disco tourne et illumine la farce… Pionnier des soirées de la fin des années 1970 aux années 1980, le Roller Disco revient en faux à Toulouse : l’données de (re) dévoiler le ravissement de filer en mélodie !

“Il y a une bonne ambiance, tous types de musique, plein d’animations… J’ai découvert les soirées Roller il y a trois ans à Labège et j’ai aimé de suite !, commente Laure, 29 ans. C’est comme le patin à glace, mais sans le froid…” Elle a participé jadis, alors de nombreuses hétéroclites êtres, à une fête casée par le BSC Roller Skating, à la hall des fêtes des Ramiers, à Blagnac. L’événement a rencontré un patricien abondance, pile une pléthore inattendue par le discothèque. “Des familles ont fait plus de 40 kilomètres pour venir, on ne s’attendait pas à avoir autant de monde. On a failli manquer de patins”, explique Sylvie Petit, présidente du discothèque.

La soirée Roller disco organisée à Halloween par le Club de Blagnac.
La fête Roller disco casée à Halloween par le Club de Blagnac.
Blagnac S C Roller Skating

À bouquiner de la sorte :
Tous en terreux quant à la fête Roller Dance

Passionnée par le Roller depuis toute impalpable, sézigue est autant la architecte du discothèque en 1978. Elle a pu fixer, cycle alors cycle, les méconnaissables naturel de cette discipline qui la passionne. Selon sézigue, le Roller Disco, ou Roller Dance, accord aujourd’hui un abondance aveuglant : “Ça plaît à tout le monde, aux enfants évidemment mais aussi aux étudiants qui viennent plus tard. On accepte tout le monde, on a aussi eu beaucoup de retraités qui ont voulu accompagner leurs petits-enfants.”

Attention, la présidente avertit : quant à commercer le Roller Disco, il faut apposer un modèle spécifique : le Roller Quad. Comparé au modèle “in-line”, qui dispose de trio roues alignées, il possède quatre roues, quelques de tout côté, ce qui permet de “maintenir un certain équilibre” et d’”effectuer plus facilement les pas de danse”.

La incartade attachement de “La Boom”

D’hétéroclites associations et espaces de fêtes surfent autant sur cette précaution pendant la Ville lilas. Ces derniers mensualité, on a vu prospérer étranges nouveauté : pendant la hall des fêtes de Noueilles, un commun clocher touchant de Toulouse, à l’caractère de l’analogie La Pinte Fêlée, ou à quelques reprises au robert de la Friche Gourmande de Gramont, pile l’ASTR Roller Dance Toulouse. “L’idée est venue naturellement en regardant notre lieu : la déco des années 70 appelait clairement un événement disco, fun et un peu rétro. On s’est inspirés de la scène culte en patins à roulettes de ‘La Boum'”, indique l’doté de la Friche, qui envisage d’gérer rapidement de originaux rencard.

Les soirées Roller Disco sont de comme en comme nombreuses à Toulouse et pendant ses banlieue, pile des thèmes récurrents, alors Halloween et le Carnaval particulièrement. Prêts à embraser la voie ?

Comments are closed.